C’est sous une chaleur étouffante dans la salle Mathalin que les Agenais jouaient leur 1er match de préparation face à leurs homologues auscitains.
L’équipe était privée de Heman Toussaint (vertèbres), et de l’Américain Arnold Fripp Jr. (attente visa). Ceux sont les Lot et Garonnais qui ont mieux démarré la rencontre grace à de bons enchainements collectifs. En face, les Gersois ne sont pas dans le rythme et sont en manque d’adresse. 9-18 au 1er quart temps, puis 26-44 à la mi-temps.
Le 3ème quart temps sera plus équilibré avant que les Agenais ne commencent à déjouer en sortant des schémas et insistant trop sur des actions individuelles. De leur côté, les Auscitains plus fringants en fin de rencontre et avec une adresse retrouvée réduisent l’écart pour un score final de 64-72.
Grégoire Albiget, 17ans, heureux à la fin du match après ses 1ères minutes en N2.
Dans ce contexte de match de reprise, Laurent Ruesgas était satisfait du contenu de la 1ère période, même s’il jugeait que ses joueurs manquaient encore de condition pour faire une rencontre complète aboutie et qu'ils étaient trop sorti des systèmes en 2ème mi-temps.
Samedi prochain, c’est un ABC amoindri qui se rendra au BBM. Champié, Soliman, Pehoua et Fripp Jr seront absents tout comme le coach.