Agen tombe avec les armes

Agen tombe avec les armes

ABC PSMB

Pornic BSM 91 - 83 Agen BC
Q-T : 27-20 ; 49-45 ; 69-63.

Pour Pornic Basket St Michel : 33 tirs réussis dont 6 à trois points. 19 lancers francs réussis.
Lami (4), Cellérier (5), Mpoy (14), Delage, Alouekey (8), Devanne (22), Débâche (17), M’boma-Buczyk (9), Thibault , Ferchaud (12). 26 fautes d’équipe. pas de joueur éliminé
Pour Agen BC : 30 tirs réussis dont 2 à trois points. 21 lancers francs réussis.
L’équipe : Abbassi (11), Fripp Jr. (14), Ona Embo (10), Boucaud (17), Picardo, Champié (9), Mbengue (4), Khelifi (2), Chailly (18), Soliman (2). 22 fautes personnelles. Aucun joueur éliminé.

 

Les Agenais se déplaçaient à Pornic, le leader de cette poule B de Nationale 2, toujours invaincu dans sa salle cette saison. Florian Champié qui ne s’est pas entrainé de 2 semaines suite à son entorse à la cheville contracté à Laval, est finalement aligné sur la feuille. Du côté des locaux, l’Américain Andrew Kelly, blessé au genou est absent, mais le coach Jean-Baptiste Dieulangard pourra compter sur la non désignation de Monsieur Lesquibe en comparaison au match aller.

D’entrée de match, Amy Mboma-Buczyk est prié de rejoindre le banc au bout d'une minute, déjà sanctionné de 2 fautes personnelles. L’équipe de Pornic applique une défense intense demi-terrain pour empecher tout jeu rapide et pour trapper les arrières agenais. Du côté offensif, les gâchettes de la Loire Atlantique prennent feu. Le score monte à 22-9 à la 6ème. Les « Rouge » s’accrochent et reviennent à 34-29 sur "and one" de Dennis Ona Embo, mais à chaque fois les partenaires de l’ex-international Cédric Ferchaud reprennent une dizaine de points d’avance. Agen ne veut pas repartir avec les valises pleines et fait les efforts nécessaires pour revenir à 2 possessions à la mi-temps (49-45).

Les Agenais sortent du vestiaire bien en rythme et sur un bon move de Luidgy Chailly, passent devant pour la 1ère fois du match (50-51). À l’image de la soirée, les locaux remettent un coup d’accélérateur et infligent un 7-0. L’ABC perd son pivot Florian Champié qui récidive avec sa cheville. Le public, quelque peu éteint, retrouve de la voix au moment où son équipe reprend sa marche en avant. Rudy Picardo gratte 2 ballons importants que Jonathan Boucaud bonifie par 2 paniers. La fin du 3eme quart-temps est sifflée sur le score de 69-63, rien n’est joué.

Les artilleurs en panne d'adresse

Amy Mboma-Buczyk et Etienne Devanne enflament une nouvelle fois la salle, cependant, les joueurs de Fred Rocco sont toujours dans le coup à 5mn de la fin (79-76). À l’heure du "Money Time", les Agenais tentent des passes trop compliquées et sont moins en réussite que leur homologues pornicais. Les protégés du Président Carnir plus maladroits qu’à l’accoutumée s’inclinent sans démériter sur le score de 91-83. Pornic reste donc invaincu dans sa salle et représentera fièrement le leader de la Poule B pour les playoffs à venir.


 Frédéric Rocco (coach d’Agen) : Pour la 1ère fois de la saison, j’ai ressenti que c’était très fort en face, on est tombé contre la meilleure équipe. On était venu pour gagner mais je suis fier des gars qui n’ont rien lâché. Sans ça, nous aurions pris un gros éclat. Tout le monde a joué le jeu. La qualité de jeu proposée par Pornic ce soir, individuellement et collectivement, c’était du très beau basket.

 

Vos soirs de Matchs !

Calendrier des matchs

Nos partenaires

voir tous nos partenaires