Venez rejoindre l'ABCLA

Venez rejoindre l'ABCLAA B C L A

Le Club d'Agen fait partie d'une entité qui s'appelle l'ABCLA.

La Fédération Française de Basket Ball a en effet permis la création de Coopérations Territoriales de Clubs, les CTC. L’ABCLA est l’une de ces structures.
La CTC ABCLA regroupe originellement les clubs de l'Agen Basket Club et du Basket Club Layrac Astaffort.

L’objectif qui nous a poussés à la création de cette CTC, est, dans un souci de formation, de permettre aux joueurs d’évoluer dans le championnat qui correspond le mieux à leur niveau, de façon à assurer à tous, une progression adaptée.
L’objectif ultime pour les clubs porteurs, est de constituer un vivier de qualité pour alimenter dans les années à venir les équipes seniors.
De façon plus basique, c’est aussi l’occasion de mutualiser les ressources humaines et matérielles tout en favorisant la formation des officiels (arbitres et OTM).

L'ALPA Basket a rejoint la CTC ABCLA à partir de la saison 2018/2019.

ABCLA

Trouvez l'ensemble des documents utiles à votre inscription ci-dessous.

Pour plus de renseignements, contactez nous au 06.64.80.70.92 ou par mail à agenbasketclub@wanadoo.fr

Télécharger les fichiers