Le Statut de l’Officiel de Table de Marque

L’Officiel de Table de Marque (O.T.M) est un licencié d’un club de la Fédération Française de BasketBall. Joueur pratiquant ou ex-joueur, arbitre, entraîneur, dirigeant, il doit posséder une licence en règle pour la saison en cours.

Tout licencié peut officier sur une rencontre si aucun O.T.M. officiel n’est présent ou n’a été désigné. Dès sa prise de fonction en tant qu’O.T.M. de la rencontre, le licencié devient officiel et en possède toutes les prérogatives.

Pour tous les championnats à désignation, les O.T.M. sont tenus à une formation officielle qui leur est proposée par des formations de club, de secteur géographique ou de département. Des examens ou habilitations sanctionnent le niveau obtenu permettant d’évoluer officiellement dans des championnats définis.

Téléchargez le statut de l'O.T.M. (266.27 Ko)