Présentation de la saison 2018/2019

Mot du Président - Rémy Ripet

Rémy Ripet

Amis, supporters, membres et partenaires de l’ABC,

C’est une saison charnière qui s’ouvre pour notre club. En effet l’équipe fanion est de retour en Nationale II et l’objectif de s’y maintenir, ajouté aux autres défis du club augure d’un important chantier sur la saison en cours pour toutes les forces vives,  joueurs et dirigeants de l’association.
L’équipe 1 forte d’une base de joueurs avec un vécu de plusieurs saisons ensemble a en ligne de mire, le maintient à ce niveau et ce malgré un recrutement rendu difficile par l’annonce tardive de l’accession. Que les joueurs et leur staff soient conscients qu’ils ont tout mon soutient et celui de l’ensemble du club pour les aider à relever ce défi.
Néanmoins, l’ABC ce n’est pas qu’une équipe fanion,c’est 287 licenciés dont il faut souligner l’implication, avec 3 autres équipes séniors engagées en Région 2, Pré-région, Département 3 et un fort contingent de jeunes en formation qui permet de représenter notre ville à tous les niveaux du basket loisir à l’élite.
Elite où nos U15 garçons ont obtenu par leurs qualités et celles des encadrants ,le rare privilège (Seulement 3 équipes en Aquitaine) de représenter le département au plus haut niveau du championnat de France dans leur catégorie.
Pour terminer sur l’aspect sportif, l’autre étape importante sera la fusion avec l’ALPA Basket qui permettra de développer une filière d’excellence pour le basket féminin sur l’agglomération agenaise.
En conclusion, si le travail de structuration à tous les niveaux est nécessaire et essentiel, il ne doit pas se réaliser au détriment de la convivialité, du respect et du partage qui sont les vrais moteurs et objectifs d’une association qui veut être un des vecteurs de l’apprentissage de la citoyenneté dans notre bonne ville d’AGEN.

Rémy RIPET