ABCLA

L’ABCLA, comme Agen Basket Club Layrac Astaffort.
Explications…

La Fédération Française de Basket Ball a récemment permis la création de Coopérations Territoriales de Clubs, les CTC. L’ABCLA est l’une de ces structures.

L’objectif qui nous a poussés à la création de cette CTC, est, dans un souci de formation, de permettre aux joueurs d’évoluer dans le championnat qui correspond le mieux à leur niveau, de façon à assurer à tous, une progression adaptée.
L’objectif ultime pour les deux clubs porteurs, est de constituer un vivier de qualité pour alimenter dans les années à venir les équipes seniors.
De façon plus basique, c’est aussi l’occasion de mutualiser les ressources humaines et matérielles tout en favorisant la formation des officiels (arbitres et OTM).