Les Agenais ont pris leur revanche

Basket-ball - Nationale 3 masculine. Poule C. 14e journée

Johan et Rudy

Les meneurs Agenais ont mis une grosse pression défensive sur leurs adversaires

La première mi-temps est à oublier pour les Agenais car ils n’étaient pas dans le rythme défensif ; ils laissent Vachin et Crapez inscrire 3 paniers à 3 points ainsi que plusieurs lancer-francs. Le pressing imprimé par les visiteurs avant la pose, permet de limiter la casse à mi-parcours, 43 à 36 pour Montauban.
Le retour des vestiaires est bien meilleur pour les Abécistes, intenses en défense, ils grappillent les points pour revenir à hauteur des Montalbanais et prennent l’avantage à la fin du 3° QT (58-60). Le 4° QT ne fait que confirmer l’embellie des rouges et blancs par l’intervention de Marlas et Pehoua. Agen se sort du piège des Tarn-et-Garonnais grâce au pressing défensif durant la 2° MT et prend sa revanche sur le match aller.

Montuban 77 - Agen 87

QT : 24-16 ; 43-36 ; 58-60.

Arbitres : MM. PUJOL V. et SCHLICKLIN P.

Pour Montauban :

24 tirs réussis dont 10 à trois points

19 lancers francs réussis

L'équipe: Edwards (6), Montagne (22), Crapez (13), Dabadie (7), Braud (5), Vachin (19), Nevert (0), Gustave (2), Caubel (3)

28 fautes personnelles ; 2 fautes techniques : Gustave (28e), Dabadie (39e) ; Pas de joueur éliminé

Pour l'Agen BC:

32 tirs réussis dont 5 à trois points

18 lancers francs réussis

L'équipe: A. Abbassi (11), J. Abbassi (7), Fadli (0), Marlas (6), Champié (14), Picardo (14), Tascon (6), Martinez (2), Lacaze (0), Péhoua (27)

25 fautes personnelles ; 4 fautes techniques : J. Abbassi (22e), A. Abbassi (24e), Sansot (28e), Champié (28e) ; 1 faute antisportive : A. Abbassi (35e)  ; 2 joueurs éliminés : Martinez (32e), A. Abbassi (35e)