L’humeur du Prési #3

Rémy RipetL’humeur du Prési #3       10/05/20

Haut les cœurs ! On redémarre avec prudence il va sans dire.
Une petite colère cette semaine sur nos jeunes qui, malgré le confinement, sont allés à 5 (sur 354 licenciés) ouvrir une salle pour se dégourdir les jambes et ce n’était pas une bonne idée !
À ce jour, l’agglo ne souhaite pas ouvrir les salles à la pratique, soyez patients, nous devons franchir étape par étape.Footing

Préparez votre endurance pour défendre nos couleurs allez courir et adressez-nous vos photos sur Messenger !

Annuaire partenaire
C’est également tous mes encouragements à nos partenaires qui peuvent reprendre le chemin du travail et forcément avec l’envie de se retrousser les manches pour sauver leurs entreprises et leurs emplois.
Tous, il nous faudra être solidaires! Je vous invite donc à cliquer sur l'Annuaire des Partenaires (ci-contre) et à vous rendre chez eux lors de vos achats, ils seront ravis de vous rencontrer !

Après cet épisode de crise, la construction de la saison prochaine va pouvoir enfin s’accélérer ! Merci à l’équipe de la commission sportive pour son travail. Côté CTC, nous préparons les effectifs et l'organisation des salles pour la saison prochaine. L' objectif est de vous donner une projection fin Mai début Juin.

Dans le cadre de la reprise de notre sport préféré, nous envisageons un Tournoi 3*3 et 5*5 mais aussi des stages dans le courant de l'été... Etes vous partant ?

Mais encore une fois, vous pouvez tous vous impliquer en soufflant des idées, des noms de joueurs d’entraineurs, d’éducateurs et de bénévoles qui souhaiteraient nous rejoindre.

L’humeur du Prési #2       27/04/20

"Au travail", mot d’ordre général !! La reprise est bien sûr proche pour tous et il faudra rester prudents et respectueux des consignes collectives.

Toujours sans information de la part de notre Fédération et de la Ligue, le sport n’est toujours pas une actualité pour nos dirigeants.
Soyons donc tous patients !!

Serge BellJe tiens à remercier Serge Bell pour son choix et son engagement pour porter une belle équipe de R2 la saison prochaine. Le recrutement pour étoffer le groupe est lancé.
Le travail est aussi entamé sur une possible équipe de R3 et de D1.
Pour toutes nos équipes, nous cherchons entraineurs, assistants, accompagnants, donc n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès de Rachid.

Le dossier Elite U15 et U18 est en cours, avec on l’espère un retour positif dans les prochaines semaines. D’ailleurs, je profite de ce billet d'humeur pour remercier le Comité 47 de son soutien et de son engagement afin que nous puissions porter le projet ; nous restons attentifs à ce que nos voisins de l’agglo puissent aussi s’associer à la démarche loin des petites guerres de clocher du XXIème siècle.

Ce mercredi, notre maire M. Dionis du Séjour nous a longuement réitéré sa confiance et poussera fort pour le développement de cette potentielle section Elite, pour le bien de nos jeunes.
Toutefois, il a bien tenu à nous sensibiliser sur les difficultés et l’austérité que notre association devrait rencontrer la saison prochaine. Alors plus que jamais, nous allons nous retrousser les manches et avancer.

Projet Elite

En attendant, pour nos licenciés et abonnés Instagram et Facebook, jouez à « l’Abc Quizz »
De nombreuses questions sur le club de l’Agen Basket Club, un jeu bien sympa pour s’occuper en confinement !!

L’humeur du Prési #1    20/04/20

Tout d'abord, je comcvdmencerai par saluer tous les Supporters, bénévoles, abonnés, bienfaiteurs et partenaires de l'Agen Basket Club, en souhaitant que chacun d'entre vous se porte bien.
Nous sommes face à une situation inédite, historique et qu'il faut prendre avec beaucoup de sérieux, où l'aspect sportif passe en second plan. Aujourd'hui la santé et le bien-être de tous sont nos premières préoccupations au sein de l’ABC.

Néanmoins notre équipe dirigeante reste sur le pont pour trouver des solutions malgré les nombreuses interrogations que cette crise engendre.

Solutions sportives, économiques, afin de pouvoir bien figurer dans le championnat de Nationale 2, et également de mener à bien nos projets ambitieux sur la formation des Jeunes. Toutefois nous devons être patients.

N2Nous attendons le retour des instances sportives et institutionnelles afin de décider comment sortir de la crise mais également avec quels moyens et outils nous pourrons gérer la sortie du confinement (entrainements,…) et planifier la saison prochaine.

Comme chaque saison nous attendons aussi vos remarques et vos idées vous pouvez nous les transmettre par mail (agenbasketclub@wanadoo.fr).

Au-delà des réseaux et de leurs dérives, votre mail avec vos attentes sportives, vos envies,… permettra de prendre nos décisions au plus près de vos espérances.

En face de vos envies il y a cette année une situation inédite avec certainement pour nous, dirigeants, des nouvelles contraintes pour gérer le club.

BénévolesAussi je compte sur vous pour nous faire part de votre capacité d’engagement pour cette prochaine saison, à laver des maillots, à transporter des joueurs, à préparer des repas, à animer, à éduquer, à financer, à encourager …

Plus que jamais nous sommes à l’écoute,

Amateurs nous sommes et avec passion nous agissons.

Télécharger les fichiers