Une victoire convaincante pour débuter

Mo Sy
Mohamedou Sy prend le dessus sur Johan Papo. / Photo Versus Pix

Plus de 6 mois que l'ABC n'avait joué en championnat dans sa salle du Stadium. Les joueurs avaient donc à coeur de confirmer "à la maison" leur belle prestation entrevue la semaine dernière du côté du BBM. En résultera une très belle entame pontuée de séquences offensives bien emmenées et d'une grosse adresse des artilleurs agenais.
Le 1er quart temps s'achève sur un score de 28 à 16. Les banlieusards nantais ne reviendront jamais. Rabah moins en réussite que la semaine dernière, c'est une nouvelle fois un grand Mo Sy auteur de 34 points et 14 rebonds qui emmènera l'ABC vers la victoire.
Plusieurs facteurs encourageants pour cette nouvelle saison, Nasri est bien revenu en rythme suite à sa blessure, alors que Picardo et Abbassi avec des temps de jeu plus réduits que les saisons précédentes répondent également présents. Champié pèse toujours autant sur les intérieurs adverses.
Les joueurs de Greg Elorza se déplaceront à Auch samedi prochain et auront besoin de tout le monde pour espérer ramener la victoire. M'bengue devrait faire son retour à la compétition après avoir été contraint de rester sur le banc par la fédération ; un apport non négligeable pour faire face aux Takerboust et Desbarats. Le duel gascon des ABC s'annonce indécis et devrait déboucher sur une belle rencontre de basket !

Agen BC 86 - Rezé Basket 69

QT : 28-16 ; 40-32 ; 67-57.
Arbitres : Mr Lesquibe et Simard.

Pour l'Agen BC : 37 tirs réussis dont 7 à trois points. 19 lancers francs réussis.
L'équipe : Abbassi (8), Rabah (13), Sy (34), Nasri (8), Marlas (2), Champié (10) ,Picardo (9), Khelifi, Soliman (2), Perroni.
33 rebonds captés (5 off ; 28 déf). Sy 14 et Champié 10.
19 fautes personnelles ; pas de joueur éliminé.

Pour Rezé Basket : 30 tirs réussis dont 6 à trois points. 15 lancers francs réussis.
L'équipe : Denis (2), De Casabianca (11), Maudeux (10), Gouriou (2), Jacq (3), Papo (29), Soliman (6), Renaud (4), Robin (2).
25 fautes personnelles ; 1 faute antisportive : Denis ; 1 joueur éliminé : Denis.