Une défaite encourageante face au BBM

BB Marmande      95
Agen BC                86

BBM ABC
Les Agenais sont sur la bonne voie malgré une préparation tronquée

Pour le BBM:
Bruzac (10), Devillard, Steiner (17), Menville (2), Bailey (13), Couzigou (3), Stojilkovic (17), Ditu Mona (10), Démbélé (8), Tisba (15)
Pour l’ ABC:
Abbassi (7), Rabah (21), Sy (27), Nasri (11), Marlas, Champié (7), Picardo (10), M’Bengue (3), Khelifi, Soliman (3), Perroni

Après de longs mois d'attente et un match reporté la semaine dernière, les Agenais retrouvaient enfin le championnat dans un derby qui leur était annoncé compliqué, face à des Marmandais qui connurent une préparation moins perturbée.
La rencontre était précédée d'un bel hommage au regretté Pascal Laperche qui eut pour effet de piquer les locaux dans leur chair.
En effet, les joueurs du Président Kicin imposent leur rythme et sont insolents d'adresse dans ce début de match. Agen a plus de mal à se créer des décalages et s'en remet à 4 tirs à 3 pts dont 2 de Rabah. Sy joue avec agressivité mais force quelque peu ses tirs. Au bout de 10mn, le BBM mène logiquement 29 à 20.

L'écart enfle dans le 2eme quart temps, on sent que les locaux peuvent tuer le match mais les agenais ne baissent pas les bras et s'accrochent pour revenir à 39 34. Les sorties de Champié et Sy pour 3 fautes coupent la remontée des abécistes et la mi temps s'achève sur le score de 49 à 38.

Greg Elorza fait rentrer son capitaine dès la reprise de la 2ème mi temps ; ce dernier se met en évidence après une absence sur les terrains depuis 12 mois. Les Agenais tentent un passage en zone pour déstabiliser l'animation offensive des partenaires de Bruzac mais Stojilkovic se met en évidence à longue distance.
Sy retrouve la mire et maintient les Agenais dans un match de "trainards". Les locaux maintiennent leur avance, 71 à 60 fin du 3eme acte.

Dans ce dernier quart temps, les joueurs de la Préfecture se retrouvent rapidement privés de Champié et Soliman sanctionnés de leur 5ème faute.
Rabah auteur de 6 réussites à 3 pts et Sy toujours aussi actifs portent les espoirs agenais sur leurs épaules. Néanmoins, les joueurs du BBM l'emporteront 95 à 86 pour le 1er match devant leur public, dans la salle désormais nommée Collinéum Pascal Laperche. Pour les Agenais, une défaite encourageante par rapport à l'état d'esprit affiché dans ce derby. Un ensemble prometteur qu'il faudra confirmer dès samedi prochain avec la venue de Rezé au Stadium d'Agen.