Les activités physiques scolaires et extrascolaires en intérieur sont suspendues "jusqu'à nouvel ordre" pour faire face à l'épidémie de Covid-19, a annoncé ce jeudi le Premier ministre Jean Castex.
La mise en place du couvre-feu généralisé à 18 heures, à partir de samedi, s'accompagne de nouvelles restrictions pour le sport. En conférence de presse ce jeudi, le gouvernement a annoncé une suspension des activités sportives scolaires et extra-scolaires en intérieur. Une mesure valable "jusqu'à nouvel ordre", selon le Premier ministre Jean Castex.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et des Sports, a donné d'autres précisions: "Toutes les pratiques d'intérieur sont suspendues. Nous souhaitons être en capacité de les rouvrir quand cela sera possible. Malheureusement, nous devons suspendre ce type d'activité provisoirement. Nous restons très actifs avec Roxana Maracineanu et les milieux sportifs pour pouvoir rouvrir dès que possible".
En sport amateur, les mineurs avaient repris le sport à l'extérieur fin novembre et en intérieur le 15 décembre (avec respect du couvre-feu à 20h et pas pour les pratiques avec contact) à la veille des vacances de Noël. Les cours d'EPS et périscolaires n'avaient pas été arrêtés.
Concernant la pratique du sport professionnel et l'accueil du public, c'est le statu quo. La semaine précédente, l'exécutif avait déjà annoncé le maintien des fermetures des établissements de sport pour tout le mois de janvier au minimum.