Sans rythme et sans envie

ABC
Fred Rocco a tenté de secouer ses troupes... en vain.

Agen BC 66 - AS Niortaise 79
Q-T : 13-24 ; 42-45 ; 56-64.

Pour Agen BC : 25 tirs réussis dont 3 à trois points. 13 lancers francs réussis.
L’équipe : Abbassi (2), Fripp Jr. (15), Ona Embo (9), Boucaud (7), Picardo (1), Champié (6), Mbengue (6), Khelifi (0), Chailly (17), Soliman (3).
21 fautes personnelles. Aucun joueur éliminé.

Pour AS Niortaise : 28 tirs réussis dont 8 à trois points. 15 lancers francs réussis.
L’équipe : Rivet (2), Diancourt (12), Weber (5), Arnolin Bacoul (2), Diouf (0), Face (3), Pani (9), Weber (25), Gara (21).
16 fautes personnelles. Aucun joueur éliminé.

Les joueurs agenais ont rendu une bien pâle copie face une équipe bien plus motivée. En effet, l'enthousiasme aperçu de la part des joueurs des Deux Sèvres sur le terrain et sur le banc contrastait avec l'absence de réaction des pensionnaires du Stadium. Après une entame une nouvelle fois râtée, les Rouge s'en sortaient plutot bien à la mi-temps en revenant à -3 (42-45).
En ne scorant que 24 points en 2ème mi-temps, les Agenais ont baissé pavillon et ont laissé l'équipe de Niort l'emporter fort logiquement. Une réaction face au learder est attendue...