Ridwan Rabah : "Je pense qu'on va embêter du monde !"

Le nouveau meneur Agenais va vivre un match particulier pour le reprise du championnat. Il va en effet jouer face à ses anciens coéquipiers. À la veille de cette rencontre, il nous livre un 1er bilan sur son arrivée au sein du Club.

Ridwan Rabah

Après plusieurs années à Gardonne, tu as choisi le projet Agenais à l’intersaison.

C'est vraiment bizarre parce que j'ai vécu une belle histoire avec eux. Malheureusement, la fin s'est moins bien terminée. Maintenant, je suis passé à autre chose, je suis très content de revoir mes anciens coéquipiers mais j'ai très envie de gagner contre eux.

Personnellement, comment as-tu vécu ce changement dans ce nouveau club ?

Une période d'adaptation pour prendre mes repères pendant 15 jours, trois semaines ; un peu d’appréhension, découvrir un nouvel environnement, voir comment ça allait se passer car tout était nouveau pour moi. Je suis parti de Gardonne avec un réel statut, j’avais les mains libres. Ici, il faut tout recréer, c’est un beau Challenge. Je trouve que ça va de mieux en mieux, je commence à prendre mes marques, à mettre ma patte sur l’équipe, sur comment je vois les choses. J'aime les installations, la salle est top, les gens sont réactifs, humains et ça j'adhère totalement.

Un mois de préparation un peu particulier, rythmé par des blessures et des matchs annulés. Quel bilan tires tu de cette avant saison ?

Dans la découverte complète, apprendre de tout le monde, voir les codes, les anciens en particuliers, les ententes et la cohésion au sein de l’équipe. La situation sanitaire, elle est particulière mais elle n’empêche pas les gens de vivre, même s'il y'a certaines contraintes. C'était une prépa axée sur le jeu, sur le fond de jeu et ça c'est important, surtout avec six nouveaux joueurs. Ça prend du temps, mais je suis plutôt satisfait de cette prépa.

Un mot sur le premier match qui arrive face à ton ancien club. On imagine un match particulier pour toi.

Alors j’ai une anecdote ! J'ai joué il y a 5 ans au Stadium les phases finales de Nationale 2 avec Cergy et on a tout gagné! Avec Gardonne par la suite, je n'ai jamais perdu au Stadium… donc ce n'est pas maintenant que ça va commencer !

Pour finir, tu vois quel classement pour Agen cette saison ?

Je pense vraiment qu'on va embêter beaucoup de monde. Une équipe qui a de l'expérience avec beaucoup de trentenaires, un peu de folie et des qualités athlétiques dans le jeu intérieur. On a vraiment un équilibre intéressant. Je ne donnerai pas de classement parce que je n’aime pas ça mais je suis ambitieux, je suis toujours dans l’optique de viser le haut du tableau, le reste ne m’intéresse pas.