Mais quelle équipe !

Laval Agen
Arnold Fripp Jr a pris ses responsabilités quand l'équipe en avait besoin.
Photo Christophe Samel VersusPix

Laval 89 - Agen BC 91
QT : 25-20 ; 46-46 ; 70-63. Arbitres : MM. Mendy et Poullelaouen.

Pour Laval : L’équipe : Foucher, Houstani (2), Mormin (11), Nsimba (6), Gelu (9), Benhamza (13), Houdayer-Hutin , Singleton (18), Hamdi (30), Roydor. 15 fautes personnelles ; pas de joueur éliminé.

Pour Agen BC : L’équipe : Abbassi (8), Fripp Jr (23), Ona Embo (4), Boucaud (25), Picardo , Champié (4), Mbengue (2), Khelifi (3), Chailly (17), Soliman (5). 20 fautes personnelles ; un joueur éliminé : Abbassi.

C’est dans un Espace Mayenne de Laval archi comble que se déplaçaient les Agenais, pour le périple le plus long de la saison. Une affiche alléchante entre 2 formations ex aequo à la 4ème place du classement. Laval n’est autre que le meilleur bilan de ce championnat dans la phase retour, avec une seule défaite.
Les agenais ont semble-t-il le trajet dans les pattes, ce qui se traduit par une succession de maladresses. Fred Rocco est obligé de prendre un temps mort pour stopper l’hémorragie sur un score de 12 à 2. Revenus avec de meilleures intentions, Boucaud, Khelifi puis Fripp Jr par 3 paniers successifs permettent aux abécistes de revenir à 22-20.
Dans le 2eme quart temps, Hamdi et Mormin font parler leur puissance mais les rouges continuent de s’accrocher aux basques des joueurs de la Mayenne. Jonathan Boucaud enchaine un 3 pts et une contre attaque et permet une nouvelle fois d’arracher la parité sur un buzzer à 9 mètres.

De retour sur le parquet, l’entame est une nouvelle fois compliquée pour les Agenais avec un 13-2 encaissé (59-48). Florian Champié est obligé de sortir sur blessure mais ses coéquipiers n’abdiquent pas et reviennent à 2 possessions 64-60. Les locaux remettent un coup de collier par l’intermédiaire de Singleton et de Hamdi auteur d’une prestation monstrueuse. C’est l’heure du money time et le moment choisi par les coéquipiers de Fripp Jr pour passer devant pour la 1ère fois du match 77-78.
Les 3 dernières minutes sont irrespirables, Adil Abbassi vole un ballon importantissme dans les mains de Singleton et offre 2 pts à Luidgy Chailly. Les Rouges mènent 79-84. Mais les joueurs de la Mayenne reprennent l’ascendant dans une salle survoltée et ce diable de Hamdi semble donner la victoire aux siens sur un 3 points. Sur la dernière action, Jonathan Boucaud ne tremble pas et enquille un énorme 3 points. Un buzzer synonyme d’exploit majuscule pour les Agenais.