Les Agenais ont pris leur revanche

Boucaud
Jonathan Boucaud toujours aussi précieux. / Photo Versus Pix

ES Gardonne 68 - Agen BC 84

Pour l’ES Gardonne : 24 tirs réussis dont 9 à trois points. 11 lancers francs réussis.
L’équipe : Gilles Tacita (6), Idrissa Pouye (10), Antoine Adgnot (13), Matis Rosier (0),  Beranger Kevin Mbaitoubam (14), Fabrice Kembakou (3), Berin Gudic (14), Alexandre Pagnin (0), Théo Refondini (0), Marouane El Mouttalibi (8).
18 fautes personnelles. 2 fautes antisportives : Mbaitoubam et Adgnot
1 faute technique : Sansot

Pour Agen BC : 33 tirs réussis dont 9 à trois points. 9 lancers francs réussis.
L’équipe : Adil Abbassi (2), Arnold Fripp Jr. (19), Dennis Ona Embo (14), Jonathan Boucaud (20), Rudy Picardo (0), Florian Champié (3), Ibrahima Mbengue (2), Ryan Khelifi (0), Luidgy Chailly (24), Steeve Soliman (0).
20 fautes personnelles. 1 joueur éliminé : Champié

Défaits de 8pts dans leur antre au match aller, les Agenais ont pris leur revanche en Dordogne face à une équipe de Gardonne qui jouait sa survie dans ce championnat de Nationale 2.

Du retard à l’allumage
Le moins que l’on puisse dire est que le début de match de fut pas rassurant pour les Abécistes. Le 10-0 encaissé d'entrée obligea Fred Rocco à prendre un temps-mort pour remobiliser ses troupes. Mais l’effet ne fut pas escompté, les Rouges restant apathiques face à des Gardonnais en confiance. L’écart monta à 24 à 7 puis 34-19 dans le 2ème quart-temps.

Le réveil agenais
C’est alors que l'on assista au réveil des Agenais sous l’impulsion du tandem Boucaud / Chailly. Les joueurs du Président Carnir soignent le repli défensif et assènent un 15-0 pour revenir à un score de parité 34-34. Le match est totalement relancé.
Durant le 3ème quart-temps, aucune des 2 équipes ne prend l’ascendant sur l'autre, les acteurs font preuve de maladresse dans leurs tentatives, jusqu’à ce que les Lot-et-Garonnais réussissent une nouvelle série (9-0) juste avant la fin du 3ème acte. Dès lors, le Money time sera à sens unique. Berin Gudic et Marouane El Moutalibi ne trouvent plus la cible et Gardonne ne réussit plus le moindre panier lors des 5 dernières minutes. Les locaux sont coupables de 2 fautes antisportives et d’une faute technique en fin de match, ce qui donnera de l’ampleur au tableau d'affichage. 68 à 84 en faveur des Agenais, un score qui ne reflète pas la physionomie du match, tant les 3 premiers quarts temps furent indécis. Mais l'essentiel est là, une 5ème victoire à l'extérieur cette saison pour le plus grand bonheur des supporters de la Préfecture.

Victoire à Gardonne