Le coup passa près dans les Landes

Le coup passa près dans les Landes

ESMS

Dabadie fut le "facteur X" de l'ESMS en 2ème mi temps. / Crédit Photo Nadine Gauthier

ESMS 74 - Agen BC 66
QT : 10-16 ; 31-27 ; 54-56.
Arbitres : Mme Manzano et Mr Bouchabou.

 
Pour l'ESMS : 25 tirs réussis dont 10 à trois points. 14 lancers francs réussis.
L'équipe : Medenouvo (3), Ebreuil (2), Duboquet (6), Dabadie (13), Sebie (0), Sidibe (3), Gayon (14), Ruop (8), Jofresa (18), Herzig (7).
21 fautes personnelles ; Pas de joueur éliminé.

Pour l'Agen BC : 26 tirs réussis dont 5 à trois points. 9 lancers francs réussis.
L'équipe : Abbassi (16), Rabah (3), Sy (17), Nasri (8), Marlas (4), Champié (14) ,Picardo (2), Khelifi, Soliman (2).
25 fautes personnelles ; 1 joueur éliminé : Sy.

 
Les Agenais se déplaçaient hier soir avec le souvenir de la cuisante défaite de la saison dernière 101 à 51. Toujours privés de M’Bengue et Perroni, l’effectif était complété de Soliman et Picardo malgré leurs blessures. Toutefois, le début de match est parfait pour les Abécistes qui démarrent pied au plancher en prenant le score 0 à 8. Les Agenais jouent juste et Champié provoque des fautes face à l’imposant Ebreuil. L’écart se stabilise et aurait pu être plus important avec une meilleure adresse. 10 à 16 en faveur des Lot et Garonnais au 1er quart temps.
Les défenses des 2 équipes sont agressives et prennent le pas sur les attaques. Les fautes commencent à tomber et à ce petit jeu là, les landais ont l’avantage d’avoir une meilleure profondeur de banc. Marlas en sortie de banc montre l’exemple à ses partenaires et emmène toute sa grinta. L’ESMS passe devant pour la 1ère fois à la 25ème grâce à l’inusable Gayon. La mi-temps est sifflée sur le score de 31 à 27 pour les locaux.
À la reprise, les joueurs de Greg Elorza reprennent les devants bien emmenés par un Abbassi en phase avec son shoot. S’en suit un chassé croisé jusqu’à 3mn du final. Les Agenais essaient de casser le rythme de la partie pour éviter que les Landais emballent le match. La zone des rouges est efficace mais les locaux arrivent quand même à décaler Dabadie qui convertira quatre tirs à 3 pts.
Sy marche sur un pied et se tord la cheville alors que Champié est prié de rejoindre le banc vite sanctionné de sa 4ème faute. L’absence de rotation sur les postes intérieurs sera trop préjudiciable pour les Agenais qui lâcheront sur la fin de match.
Beaucoup de regrets au coup de sifflet final, tant le coup est passé près. Il faudra maintenir l’investissement affiché sur le terrain de Montsoué et soigner les lancers francs. Les Agenais sont sur la bonne voie, il va vite falloir récupérer les blessés, car se présente au Stadium la semaine prochaine l’équipe de Gardonne qui reste sur 2 victoires consécutives.
 
Grégory Elorza (Coach de l'ABC) : Déçu du résultat car l'investissement des joueurs sur ce match méritait un meilleur sort. On avait prévu de contrôler le tempo de la rencontre et le rebond et on l'a plutôt bien fait, malheureusement on paye aujourd'hui notre manque de confiance et de réussite sur certaines possessions importantes et aussi au moins une rotation supplémentaire dans le jeu intérieur. Ceci dit il faut se servir de ce match pour avancer car le contenu est intéressant. Toutefois le gros point noir de la soirée est la blessure de Mo Sy en fin de match.

Programme du Week-End

Prog WE

Nos partenaires

voir tous nos partenaires

 

 

La cagnotte des Tookets

 

Clients du Crédit Agricole,

Aidez votre asso en lui versant vos Tookets

(cliquez ICI pour plus de renseignements)

 

 

Suivez le Live sur Score n'co