Covid-19. Basket : pas de reprise avant février pour les adultes
Il faudra attendre avant de revoir nos Abécistes sur le terrain ! / Photo Versus Pix
Les adultes ne pourront pas reprendre le sport en salle le 20 janvier 2021 comme initialement espéré. Jean Castex l’a annoncé ce jeudi 7 janvier 2021 en conférence de presse.
"Toutes les salles de sport et les équipements sportifs fermés jusqu'à la fin du mois. Les conditions de reprise seront concertées début février. Un point sera fait le 20 janvier prochain s'il est possible de reprendre les activités à partir de début février."
Jean Castex
Premier Ministre
Covid-19 : réouvertures, couvre-feu, vaccination…
Ce qu’il faut retenir des annonces de Jean Castex
Les amateurs de basket, de handball ou de volley vont donc devoir patienter. Pour l’instant, seuls les mineurs et les pros ont l’autorisation de fréquenter les gymnases. Si la déception est grande pour les sportifs non-professionnels, la décision apparaît logique au regard de l’évolution du Covid-19. 25.379 cas ont été recensés mercredi 6 janvier 2021 alors que l’allégement des restrictions était conditionné à un objectif de… 5 000 tests positifs par jour.
Nouveau report des compétitions ?
Ce report va fatalement décaler la reprise des championnats de basket. Les Séniors doivent en théorie redémarrer leur saison le 13 février. Mais ils ne devraient pas être en capacité de s’entraîner, balle en main, avant février...