Captain is back

Captain is back

Adil Abbassi

Après presque un an d’absence sur les parquets, le club est très heureux d’avoir récupéré son capitaine emblématique Adil Abbassi.
Il nous parle de ses longs mois d’absence éloigné des terrains, de sa période de rééducation et de son retour au basket.

À 31 ans, tu as connu la 1ère blessure grave de ta carrière. Te souviens-tu de cette action durant laquelle ton genou a lâché ? 
Je m’en souviens vaguement. C'était à Auch, sur une défense ou je gagne le ballon le long de la ligne de touche. Je veux sauver la balle et en m’appuyant sur mon genou droit, je le vois complètement partir sur le côté... Après je n’ai plus trop de souvenirs.

S’en suit donc une longue absence. Comment as-tu perçu cette saison pendant que tes coéquipiers bataillaient pour accrocher le maintien ?
Très difficile! Quand on est sur le banc, on a le sentiment de pas servir à grand chose, à part essayer d’encourager ses coéquipiers. C’était très frustrant...

L’équipe a connu de sévères défaites la saison dernière. Beaucoup d’observateurs s’accordent à dire que ton absence fut préjudiciable pour le groupe, tant ta détermination et ta combativité sur le terrain avaient un impact sur tes coéquipiers. Penses-tu que la saison aurait été différente?
Je n’ai pas la prétention de dire que la saison aurait été différente, mais je sais que j’aurais peut-être amener un peu plus de dureté, d’envie et d’agressivité. De jouer avec le cœur tout simplement !

Parles nous de ta rééducation. Comment l’as-tu vécu physiquement et moralement?
Concernant la rééducation, lors des premières séances de kiné, ça a été très dur. Suite à la complexité de l’opération, je n’ai pas pu reprendre la kiné rapidement. C’était très douloureux, mais au fil des semaines les gênes se sont estompées et je voyais la progression.
Ensuite, je suis allé au CERS. La prise en charge était au top avec un vrai travail de réathlétisation.
Moralement je suis très content. Beaucoup de gens m’ont soutenu et prenaient souvent de mes nouvelles, notamment le club, Sébastien Boutin notre ancien coach, ainsi que mes coéquipiers.

Nous en sommes à 3 matchs de championnat. Quel 1er bilan tires-tu de l’équipe après ces 2 mois ensemble?
Cette année, je trouve qu'on a vraiment une belle équipe. Les dirigeants ont fait du beau boulot, en ciblant de bonnes recrues avec des moyens limités compte tenu des circonstances...
Le début de saison se passe pas trop mal, mais on doit être encore meilleur qu’aujourd’hui. Le coach a du boulot pour faire en sorte que la mayonnaise prenne rapidement. Dans cette équipe tout le monde a quelque chose à amener et ça c'est super important !

À titre personnel, tu te considères à quel niveau de forme?
Je reviens d’une longue blessure mais j’ai l’impression que je suis pas trop mal sur le plan physique. J’ai quelques douleurs mais ça va, pas de quoi m’empêcher de jouer ! J'essaie d'utiliser chaque minute que me donne le coach pour apporter à l'équipe. Après, je suis un compétiteur et j'aime ce jeu, donc comme tout basketteur, j'espère gagner des minutes en montrant que je peux être efficace des 2 côtés du terrain.

Qu’est ce qu’on peut souhaiter à Adil Abbassi ?
Le plus important la santé ! 

Pour finir, ton pronostic contre Laval ?
Victoire de 13  !

Programme du Week-End

Prog WE

Nos partenaires

voir tous nos partenaires

 

 

La cagnotte des Tookets

 

Clients du Crédit Agricole,

Aidez votre asso en lui versant vos Tookets

(cliquez ICI pour plus de renseignements)

 

 

Suivez le Live sur Score n'co