Agen s'adjuge le derby face au BBM

ABC BBM

Les Agenais ont remporté leur 1ère victoire de la saison à domicile face au voisin Marmandais.

Un succès attendu après la belle réaction du week end précédent lors du déplacement à Niort. Joueurs et entraineur avaient en effet à coeur de débloquer le compteur au Stadium devant leur public et pour les Partenaires venus en nombre pour l'occasion.

Toujours privé de Bruzac et Steiner, le BBM aura vendu chèrement sa peau tout au long de la partie grace à la belle prestation de son tandem Bailey / Stojilkovic. Mais ce sont les Agenais qui auront fait la course en tête, bien emmenés par leur Big Three offensif Fripp Jr, Chailly, Ona Embo. Au delà de ça, c'est toute l'équipe agenaise qui a contribué à cette victoire qualifiée de "match d'hommes" par l'entraineur Agenais Laurent Ruesgas.

Une combativité appréciée par la légende vivante agenaise Philippe Sella, présent pour l'occasion.

À en voir la réaction sur la vidéo ci-dessous, les supporters présents en auront eu pour leur argent avec un match à rebondissments et des joueurs qui auront mouillé le maillot.

Nul doute qu'il faudra mettre les mêmes ingrédients la semaine prochaine dans le Gers. Auch a en effet reçu du lourd à domicile (GAB et Laval) et voudra à coup sûr remporter le derby gascon afin d'offrir une 1ère victoire à Mathalin devant son public.

Merci à nos journaux locaux du Petit Bleu et du Sud Ouest pour leur présence :

ABC BBM Petit Bleu