Agen fait tomber le leader !

Agen fait tomber le leader !

Fripp Jr
Arnold Fripp Jr a remporté son duel US qui l'opposait à Andrew Kelly. / Photo Nicolas Niderdergand
 
Agen BC 89 - Pornic Basket St Michel 67
Q-T : 26-21 ; 43-34 ; 68-54.

Pour Agen BC : 33 tirs réussis dont 7 à trois points. 16 lancers francs réussis.
L’équipe : Abbassi (11), Fripp Jr. (21), Ona Embo (10), Boucaud (5), Picardo (0), Champié (10), Mbengue (3), Khelifi (2), Chailly (22), Soliman (5).
18 fautes personnelles. Aucun joueur éliminé.

Pour Pornic Basket St Michel : 25 tirs réussis dont 6 à trois points. 11 lancers francs réussis.
L’équipe : Lami (3), Mpoy (4), Alouekey (4), Devanne (12), M’boma-Buczyk (13), Cruchet (2), Kelly (11), Ferchaud (18).
20 fautes d’équipe. 1 joueur éliminé : Kelly

Grace à un collectif retrouvé et une belle solidarité en défense, les Agenais l’ont emporté de fort belle manière face à une équipe de Pornic venue amoindrie avec seulement 8 joueurs. Une victoire durant laquelle chaque joueur aura apporté sa pierre à l’édifice. Comment en seulement 8 jours, l’équipe agenaise a pu montrer 2 visages si différents… Espérons que ce succès de prestige serve de déclic afin d’aborder une succession de rencontres passionnantes : Marmande, Auch, Meilhan et Rezé-Nantes. Les Agenais pointent désormais à la 3ème place du classement, ex-aequo avec 5 autres équipes.

Fred Rocco, coach de l’ABC : " Même si nous avons affronté un leader vraisemblablement amoindri, nous ne nous sommes pas trompés. Il y a eu de la part de toute l’équipe une volonté de faire mal jusqu’au bout. Les joueurs ont montré leur joie à la fin du match et cela est très gratifiant. Ce groupe marche à l’adrénaline. C’est dans leur ADN de gagner. Il faut garder cette euphorie en sachant la gérer pour les prochains matchs à commencer par celui qui nous attend à Marmande la semaine prochaine contre le BBM. Ceci étant, grâce à cette victoire nous faisons partie de l’équation de cette poule et je pense que nous pouvons envisager d’être définitivement sortis du ventre mou. "

Jean-Louis Carnir, président de l’ABC : " Je n’ai qu’une chose à dire ce soir : je suis fier de nos joueurs mais également du coach qui a su recadrer l’équipe. "

 

 

 

Vos soirs de Matchs !

Calendrier des matchs

Nos partenaires

voir tous nos partenaires