5ème victoire consécutive pour l'ABC

ABC 89 – ASCH 85

QT : 22-19 ; 50-43 ; 68-58.
Arbitres : Mrs M. Bourette et N. Lacaze

Pour Agen BC : Abbassi (4), Fripp Jr (17), Ona Embo (9), Boucaud (25), Picardo (0), Champié (9), Mbengue (2), Khelifi (2), Chailly (16), Soliman (5)
23 fautes personnelles - aucun joueur éliminé

Pour ASCH : Dussarrat (4), Lissalt (2), Descorps (3), Boteko-Lifula (16), Monfort (12), Dabadie ( 16), Monblanc (12), Jeanville (6), Cataldo (14)
28 fautes personnelles - aucun joueur éliminé

Les Agenais commencent bien l'année 2022 en s'imposant face aux Landais de Horsarrieu.

Alors qu'ils ont mené durant la totalité de la rencontre, les Abécistes se sont fait peur en fin de match face à des Landais qui n'ont rien laché, fidèles à leur réputation.
Le coach Fred Rocco n'a pas dû trop apprécier la gestion de la fin de match de ses joueurs. Alors que les coéquipiers de Flo Champié menaient de 13 points à moins de 5mn de la fin de la partie. Une succession de pertes de balles et de mauvais choix permit à Horsarrieu de revenir à 1 petit point à 1mn de la fin.

Au rayon des satisfactions, force est de constater que la trêve n'aura pas déréglé le trio offensif Fripp / Chailly / Boucaud qui a une nouvelle fois fait des merveilles puisque les Abécites finissent la partie avec près de 90 points. (89 à 85).
Les supporters ont également eu le plaisir de voir le retour du virevoltant Dennis Ona Embo. Après une absence sur les parquets qui aura duré 3 mois, le jeune meneur a montré qu'il était toujours aussi dangereux.

Cette 5ème victoire consécutive permet aux Agenais de revenir à une seule victoire du podium (avec un match en retard). Les Abécistes passeront au révélateur de l'ESMS lors de la prochaine journée. On se souvient que les Landais l'avaient emporté de plus de 20 points au Stadium en phase aller...