RM2. Les Agenais passent la seconde.

Les Agenais passent la seconde

Rayan Khelifi

Rayan Khelifi auteur d'un carton offensif. Photo Nicolas Nidergand

À l’occasion du second derby de la saison, les séniors 2 jouaient en lever de rideau de l’équipe 1 et voyaient le renfort de Melvyn Tascon.
Du côté Vabiste, Aziz El Hadji rechaussait également les baskets suite à de nombreuses absences, notamment pour compléter l’équipe 1 du coach Elorza.
Le VAB débute la rencontre en zone. M. Sulpice ouvre la marque sur un rebond offensif et Yohan Labouly d’un triple lancent bien la partie pour les abécistes.
Les Rouges commencent à abuser des tirs lointains et les débats s’équilibrent, jusqu'à la rentrée de Melvyn Tascon qui apporte alors sérénité et adresse au collectif agenais.
Le 1er quart temps s’achève sur le score de 27 à 11 pour les locaux.

Les joueurs du Néracais passent en individuelle et provoquent quelques pertes de balles mais Pierre Tastet envoie 2 missiles et permet aux Agenais de maintenir leur avance. Les joueurs de Jeff Toffoli alternent du jeu rapide et de belles séquences en attaque pour conclure la 1ère mi-temps sur un score de 52 à 28.

La reprise reprend sur le même rythme et l’écart s’accentue au fil des minutes, ce qui oblige les Vabistes à prendre un temps mort (63 à 28 à la 25ème).

Le dernier quart temps débute avec un avantage de 27 points pour les locaux. Les joueurs de la Préfecture choisissent de passer à leur tour en défense de zone et bonifient leurs balles volées par du jeu rapide sur lequel Rayan Khelifi se mettra en évidence. Les visiteurs du soir finiront la rencontre à 4 suite à la blessure de Lavaure combinée à la 5ème faute de Belaasri.
Les Agenais se sont rassurés mais ce résultat reste tout de même à nuancer de par les nombreuses absences du VAB. N’empêche que cette 2ème victoire de la saison fera du bien dans les têtes.

BS

ABCLA Agen (2) 96 – Val Albret (2) 48
QT : 27-11 ; 52-28 ; 73-36.
Arbitres : M. Lecointe et Mlle Janicot.

Pour l’ABCLA Agen (2) : 37 tirs réussis dont 10 à trois points.
L'équipe : Tascon (20), Tastet (22), Khelifi A. (5), Bell, Labouly (3), Sulpice M. (10), Ralle (4), Khelifi R. (29), Sulpice F. (3)
22 fautes personnelles ; pas de joueur éliminé.

Pour Val Albret (2) : 17 tirs réussis dont 2 à trois points.
L'équipe : Albenque, Belaasri (12), El Hadji (3), Michelin (16), Lavaure L. (14), M’Passi, Muller (3).
19 fautes personnelles ; 1 faute technique : Michelin ; 1 joueur éliminé : Belaasri (37e).