Les réservistes démarrent fort

31 pts pour Rayan Khelifi. Photo Nicolas Niedergand

ABCLA 2 86 - 62 ASCH 2
Pour Agen: Toffoli, Tastet (3), Khelifi A. (6), Mohamed (5), Sulpice (22), Lamarque (5), Ralle (4), Khelifi R. (31), Keita, Perroni (10)

Premier match de la saison pour l'équipe R2 de l'ABCLA contre Horsarrieu sous la houlette du nouveau coach Issam Wahbi.
Dès l'entame du match, les agenais ont imposé leur rythme avec une intensité de jeu élevée tant offensive que défensive. Beaucoup de tirs ratés et de conclusions discutables n'ont pas permis de distancer franchement les adversaires du jour. Ils concluent 18 à 13 au premier quart temps.
Les réglages effectués, les coéquipiers de Marving dominent les débats près du cercle par des uns contre uns décisifs. 32 à 14 à la pause.
Au retour des vestiaires, le relâchement des agenais, les pertes de balles et fautes de mains ont permis aux Landais de remporter le troisième quart temps (15 à 19).
Pénalisés en défense par de nombreuses fautes personnelles, la gestion du banc a été cruciale pour conserver l'avance des Rouges (21 à 16).
Le gain du match reviendra aux agenais sur un score final de 86 à 62.
Premier match satisfaisant pour l'ensemble de l'effectif.
IW