Les Agenais ramènent une précieuse victoire

Nationale 2 masculine. Poule B. 2e journée

Jaoued Abbassi

Jaoued Abbassi fut impérial pour ce 1er déplacement / Photo Christophe Samel Versuspix

C’est avec beaucoup d’oublis défensifs que l’ABC commence le match, ce qui permet aux locaux de prendre confiance. Heureusement, quelques réussites à 3 points de Jaoued Abbassi et Ilic permettent de contenir l’écart, mais le score encaissé au 1er quart temps est bien trop lourd (36 à 18).

Le 2ème QT est presque identique au 1er, la soirée commence à ressembler à un cauchemard avec des Agenais méconnaissables ainsi que la blessure de Marko qui restera sur le banc jusqu’à la fin du match.

Au retour des vestiaires, c'est un autre visage que nous montre les Abécistes. La dureté défensive permet de revenir au score. A la 25° minute, un mano à mano s’installe (67 à 66). Champié retrouve le chemin des filets et Pellerin continue son chantier dans la raquette. Les visiteurs arrivent à créer un écart au score grace à un bon passage de Johan Marlas. Malgré le pressing des Landais et quelques balles perdues, l’ABC parvient à conserver l’avantage. Le changement de côté, avec un engagement défensif supérieur, a fait la différence en 2° MT. De bon augure avant le déplacement au Val d'Albret tombeur du GAB, en espérant que la blessure de Marko ne soit pas trop grave...

Élan Souémontain Mongaillardais 82- Agen BC 89

QT : 26-18 ; 49-36 ; 66-67.

Arbitres : MM. Bourette et Cazenave

Pour l'Élan Souémontain Mongaillardais :

31 tirs réussis dont 5 à trois points.

L'équipe : Medenouvo (12), Sabatou (2), Sebie (4), Daugreilh (0), Gayon (14), Gilbert (14), Lafargue (0), Ruop (15), Jofresa (6), Gauthier (15).

15 fautes personnelles ; pas de joueur éliminé. 1 faute technique: Jofresa (29e)

Pour l'Agen BC :

36 tirs réussis dont 9 à trois points.

L'équipe : A. Abbassi (12), J. Abbassi (17), Dimitrov (8), Pellerin (24), Marlas (9), Champié (9), Picardo (2), Tascon (5), Martinez (0), Ilic (3).

21 fautes personnelles ; 1 joueur éliminé: Dimitrov (38e). 1 faute technique: Jaoued Abbassi (33e)