Le match référence !

Cholet ABCLA

Cholet Basket – ABCLA  51-103

Dimanche 19/01. 13h15. Salle de la Meilleraie. Cholet.
QT :13-38, 23-65, 34-78.

Arbitres : MM. Vincendeau et Burgaud.

Pour Cholet Basket. L’équipe : Robineau (2), Chauvrié, Lukudika (2), Grimault (4), Javelot (2), Quilès (3), Freitas (17), Gallard (7), Cesbron (4), Malicot (4), Lefort (6). 26 fautes personnelles. Aucun joueur éliminé.

Pour l’ABCLA. L’équipe : Albisua (9), Baros (5), Boulefaa (8), Tastet (18), Réal (22), Barrieu (4), Bordenave (21), Laulan (8), Pajany (10). 15 fautes personnelles. Aucun joueur éliminé.

Dès l’échauffement, on a senti les Lot-et-Garonnais très concentrés. Aussi, le début du match les a vus exercer une pression défensive très forte, affolant littéralement des Choletais perturbés dans leurs lancements de jeu. En même pas 3 minutes, les visiteurs mènent 14-7. Bien décidés à prendre le contrôle de la partie, ils maintiennent leur zone-press et se aussi montrent très inspirés en attaque. A la 8ème minute, ils ont déjà 21 pts d’avance (32-11). Le jeu qu’ils déploient alors, jusqu’à la fin du 2ème quart-temps, est aussi plaisant qu’efficace. Avec beaucoup de collectif, ils effectuent des phases de jeu très convaincantes et arrivent à la pause avec plus de 40 pts d’avance. Même s’ils se montrent toujours appliqués, et malgré de très bonnes dispositions au rebond, les jeunes de l’ABCLA baissent un peu de rythme en 3ème période, pendant laquelle les locaux réagissent un peu. Mais l’écart est trop important et le moral bien entamé pour véritablement inquiéter les gars de coach Marlas qui profitent de la situation pour travailler les systèmes sur jeu posé. Un joli match, au scénario improbable, qui a permis à chacun de prendre part à une victoire nette 103-51. Il faudra conserver cet état d’esprit et s’appuyer sur ce qui peut être un match référence pour recevoir Orléans au début du mois de février.