L'équipe réserve se repositionne

La série de victoires continue pour les locataires du Stadium.

Le Real Chalossais, privés d'éléments, a toutefois mené la vie dure aux locaux.
Ne dérogeant pas à leurs mauvaises habitudes, les Lot-et-Garonnais subissent en première période et finissent le premier quart-temps sur le score de 13 à 24.
Enfin réveillés, la défense s'organise et désamorce toutes les attaques du Real.
Le rythme relevé en attaque leur permet de revenir dans la partie en remportant le second quart-temps 16 à 3, ce qui permet que la mi-temps soit sifflée à l'avantage de l'ABCLA sur le score de 29 à 27.
Forts de leur remontée, les locaux ne profitent pourtant pas de la situation et ne parviennent pas à creuser l'écart. Manque de mental ou de physique, le rythme baisse en seconde période. Les choix en attaque deviennent plus difficiles et maladroits, les tirs imprécis et la défense maladive (23 à 19).
Le dernier quart sera à l'image du précédent saccadé par des baisses de régime.
Les Lot-et-Garonnais s'offrent malgré tout la victoire 70 à 57.
Ils partagent ainsi la première place avec les équipes de Pessac et Urcuit.

Prochain rendez-vous Samedi prochain en levée de rideau de la N2 contre Labenne.
Issam Wahbi

Agen BC 70 - Réal Chalossais 57

Pour Agen BC : Toffoli 5, Tastet, Khelifi A 3, Benbrahim 1, Sulpice 9, Lamarque 3, Ralle 4, Khelifi R 21, Perroni 19, Keita 5

Pour Real Chalossais : Lalanne 1, Tresgots 10, Danne 5, Lafitte, Larrieu, Lesbarrères 11, Burand 12, Fathaoui 6, Dezes 12.