L'ABC doit finir de se rassurer

Basket-ball - Nationale 3 masculine. Poule C. 13e journée.

Melvyn Tascon

Les abécistes et Melvyn Tascon savent que la partie sera difficile au Stadium./ Photo Morad Cherchari

Agen BC (2e-21 pts) - Limoges CSP (5e-10 pts).- Si la rentrée des abécistes s'est bien passée à Landouge. Elle est loin d'être pleinement satisfaisante. En tout cas, pas tout à fait rassurante. De retour au Stadium, ils devront produire une autre qualité de jeu face à un adversaire du calibre du CSP Limoges. Pour rester dans la roue du voisin villeneuvois, ils ne disposent d'aucun autre choix. Seule la victoire entretiendra le challenge. La victoire de l'aller (69-72) ne dégage pas une marge sécurisante. Elle dit plutôt qu'il faudra être costaud pour s'adjuger la seconde manche.

L'adversaire.

Classés cinquièmes à cause d'un démarrage chaotique, les «seconds» du Cercle Saint-Pierre viennent d'aligner cinq résultats positifs en cinq journées. Leur rentrée face à Tulle achevée par une victoire nette (85-53), montre que la trêve n'a pas altéré leur allant. Cette équipe ne craint rien et certains de ses joueurs ont tout intérêt à se montrer. Ils ont trouvé la bonne cohésion. Sur cette dynamique, les jeunes limougeauds seront difficiles à prendre.

L'avis du coach

Léo Sansot : «Nous avons fait un match de «rentrée» à Landouge. On retiendra surtout le résultat et les points que nous avons à travailler pour affronter, au Stadium, une équipe très dangereuse. Nous avons encaissé trop de points. Face au CSP nous aurons besoin de beaucoup plus de rigueur défensive.»