L'ABC attendu à Montauban

Montauban (6e-20 pts) - Agen BC (2e-22 pts).

Johan Marlas

Les Agenais avec Johan Marlas doivent aller chercher leur revanche dans le 82. / Photo Morad Cherchari

En s'inclinant d'extrême justesse, au Stadium, face au CSP Limoges, les Agenais compliquent leur situation. Dans la course vers la Nationale 2, ils ajoutent un point à leur retard sur le voisin villeneuvois. Trois longueurs les séparent à présent du leader. C'est beaucoup. Plus question surtout de laisser l'écart s'accroître encore. Ils doivent aller chercher une victoire à Montauban. Victoire qui sonne avec des airs de revanche car les Tarn-et-Garonnais étaient venus les surprendre chez eux début octobre en l'emportant (72-79). Une petite victoire à Tulle pour achever 2017, une petite victoire à Landouge pour démarrer 2018 et une défaite, au Stadium dernièrement, ne posent pas des bases rassurantes au moment d'aborder ce court mais délicat voyage.

L'adversaire. Encouragé par son résultat du match aller, il ne peut qu'espérer aussi bien chez lui. Cela ne suffira pas pourtant pour le rassurer. Si les Montalbanais finissaient, l'an passé, en trombe en s'imposant à Landouge et surtout en tombant Auch, ils expriment beaucoup plus de difficultés à concrétiser en ce début d'année. Une défaite sur les rives du Lot face à Villeneuve mais surtout, derrière, une sortie ratée à Tulle qu'ils avaient dominé (77-56), pousse au doute et demande une réaction. Les Agenais seront attendus, samedi, par une équipe qui entend se remettre sur les rails.

L'avis du coach

Léo Sansot : «Face à Limoges notre défense a été bonne mais nous avons été trop maladroits et surtout perdu trop de ballons. Nous avons tous en tête la déception du match aller. Pour rester accrocher à Villeneuve nous ne nous pouvons pas nous permettre de perdre cette rencontre.»