Il y avait la place...

Il y avait la place...

Tastet

Victor Tatset tente de trouver le brèche. / Photo Nicolas Niedergand

ABCLA-Orléans métropole  70-76
Dimanche 02/02. 13h15. Salle Y.Le Manac’h. Agen  
QT :21-27, 37-50, 50-65.
Arbitres : MM. Hanou et Lavens.


Pour l’ABCLA. L’équipe : Wahbi-Courcelle, Albisua, Baros (8), Boulefaa, Tastet (11), Réal (18), Barrieu (4), Bordenave (22), Laulan, Pajany (7). 18 fautes personnelles. Aucun joueur éliminé.


Pour Orléans métropole. L’équipe : Mignot (2), Brochot, Pichard (36), MBoungolo (3), Marville (3), Houblon, Ngbondo, Ozdemir (6), Moujib (16), Hurtado. 19 fautes personnelles. Aucun joueur éliminé.

Entame sérieuse des locaux dans cette rencontre opposant les 2 équipes de la 3ème place. Leur défense tonique leur permet de prendre les commandes du match assez rapidement. Ils jouent un bon basket mais montrent quand même une certaine fébrilité défensive, dont profite ce diable de Pichard, opportuniste et rudement efficace. Les Orléanais repositionnent leur jeu et remportent le 1er acte. Le suivant allait être plus compliqué pour les pensionnaires du stadium, qui accusent le coup physiquement et deviennent plus statiques dans leur défense. Le score à la mi-temps n’augure rien de bon pour la suite, car les pertes de balles se multiplient et que l’adresse les fuit. La 3ème période les voit subir les assauts des visiteurs, qui, sans véritablement dominer, parviennent toutefois à mettre dedans et à provoquer des fautes. Les 19 points d’avance assomment le moral des locaux. Un changement de défense les relance et, retrouvant un peu le chemin des filets, ils reviennent dans la partie. Ils se montrent à nouveau agressifs sur les porteurs de balle et bien plus présents au rebond. Portés par le public qui se remet alors à y croire, ils reviennent à 5 longueurs (60-65) tandis que les gars du Loiret balbutient un peu leurs actions. Hélas, en ratant un tir longue distance qui les aurait vraiment rendus très menaçants, ils donnent l’opportunité aux visiteurs de se mettre un peu à l’abris. Dès lors, les rouge gèrent bien leur avance, laissant les Agenais à leurs regrets. Dommage, il y avait peut-être la place…

Programme du Week-End

Prog WE

Nos partenaires

voir tous nos partenaires

 

 

La cagnotte des Tookets

 

Clients du Crédit Agricole,

Aidez votre asso en lui versant vos Tookets

(cliquez ICI pour plus de renseignements)

 

 

Suivez le Live sur Score n'co