Fin de série pour les Abécistes

Basket-ball - Nationale 3 masculine. Poule C. 9e journée.

Florian Champié

Flo Champié et ses coéquipiers auront à coeur de rebondir dès samedi prochain

Le match démarre avec un faux rythme et ressemble plus à une rencontre de préparation qu’à un match de championnat. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans les cinq premières minutes. Pehoua pour les Agenais et Renaud pour les Palois sont en vue (12-12). Les Abécistes prennent un premier avantage avec six unités de Champié près du cercle (16-20 à la 10eme). Le poste 5 de l’ABC poursuit son festival dans le second quart-temps, mais le tempo de la rencontre ne s’envole pas et les deux formations jouent en marchant. Un fait de match sanctionne les visiteurs de 4 lancer-francs sur la même action, deux fautes subies par le capitaine Palois, pourtant la réparation est shootée par deux joueurs différents...
Les Palois tournent à +5.
Les lot-et-garonnais se rebiffent dans la troisième période et reprennent les commandes du match, un tir au buzzer à 3pts de Mauvoisin permet aux Béarnais de limiter la casse -2 à la 30eme.
La dernière période est disputée, les Palois sont plus réalistes et l’emportent devant une équipe Agenaise émoussée dans le final avec le manque de rotation sur le poste 1 et l’absence de Marlas.

Élan Béarnais Pau NE 68 - Agen 65

QT : 16-20 ; 36-31 ; 49-51.

Arbitres : MM. Darbo et Cessot.

Pour Élan Béarnais Pau NE :

22 tirs réussis dont 7 à trois points

17 lancers francs réussis

L'équipe: Goussies (0), Betbeder (0), Pellure (10), Chaabane (20), Izuel (9), Mauvoisin (5), Bordis (0), Bosc (12), Renaud (8), Perroni (4)

19 fautes personnelles ; 1 faute technique : Pellure (36e) ; pas de joueur éliminé

Pour l'Agen BC:

27 tirs réussis dont 2 à trois points

9 lancers francs réussis

L'équipe: A. Abbassi (0), J. Abbassi (7), Fadli (2), Lamarque (0), Champié (22), Picardo (13), Tascon (1), Martinez (3), Lacaze (0), Péhoua (17)

19 fautes personnelles ; 1 faute technique : Champié (36e) ; 1 joueur éliminé: Champié (39e)