En attendant le derby

Adil Abbassi

Adil Abbassi et Jonathan Chevalier se retrouveront bientôt. / Photo Morad Cherchari

Elan Béarnais Pau N-E (11e-10 pts) - Agen BC (2e-15 pts).- Les têtes sont peut-être déjà dans le derby qui aura lieu dans huit jours et c'est un piège à éviter. Pour aborder le choc face au voisin villeneuvois dans les meilleures dispositions, il faudra que les hommes de Léo Sansot se défassent des Béarnais de l'Élan. Ne pas se laisser griser, ne pas brûler les étapes, pour l'instant c'est sur le match de Pau qu'il faut se concentrer. Arriver au derby au coude à coude avec le VBC n'est pas le seul enjeu de la soirée. Derrière, Panazol et Auch les poursuivants s'affrontent en Limousin, ce qui ouvre la perspective de creuser un petit écart intéressant.
 

L'adversaire. Il vient de se faire corriger à Tulle. Les jeunes palois viennent de concéder en Corrèze leur plus lourde défaite de la saison (92-72). Chez un concurrent pour le maintien c'est lourd. D'autant plus que jusque-là, les répliques furent toujours honorables. Avec l'Élan l'interrogation est toujours la même quelle équipe était alignée ? Il faut se rappeler que dans sa salle, elle a tombé le CSP et tenu tête à Villeneuve (81-87).
 

L'avis du coach

Léo Sansot : «Nous devons aller à Pau en ne pensant qu'à ce match. Ça a été mon discours de toute la semaine. Restons concentrés sur le sujet du jour. Nous avons de bons atouts à l'intérieur et si nous défendons aussi solidairement qu'à notre habitude, alors nous pourrons penser au derby mais, pas avant d'avoir fait le nécessaire pour gagner.»

Programme du Week-End

Prog WE

Nos partenaires

voir tous nos partenaires

 

 

La cagnotte des Tookets

 

Clients du Crédit Agricole,

Aidez votre asso en lui versant vos Tookets

(cliquez ICI pour plus de renseignements)

 

 

Suivez le Live sur Score n'co