Déplacement délicat pour l'ABC

Basket-ball - Nationale 3 masculine. Poule C. 12e journée.

ABC

Les Agenais devront faire un match sérieux / Photo Morad Cherchari

Limoges Landouge (9e-15 pts) - Agen BC (2e-19 pts)

La longue coupure des fêtes aura permis aux organismes de récupérer. Certains dont les Agenais en avaient besoin, si l'on se réfère à leurs derniers résultats, deux défaites Pau et Villeneuve et pour finir l'année une petite victoire (4 points) à Tulle avant-dernier. Les hommes de Léo Sansot doivent attaquer cette ligne droite avec une nouvelle énergie. Le match aller gagné largement (93-60), au Stadium, ouvre la perspective d'une victoire à Landouge pour débuter l'année et se remettre en jambe avant d'aborder des échéances qui s'annoncent plus compliquées. Pour s'accrocher dans la trace du leader villeneuvois ils n'ont pas le choix.

L'adversaire. Malgré, la sévère déconvenue de l'ouverture, cette équipe représente un danger supérieur aux apparences. Chez elle, elle se fait respecter. Malaussanne, Pau et Tulle y chutèrent avant qu'Auch puis Montauban ne s'y distinguent. Sa position de neuvième à égalité avec le dernier relégué, ne lui autorise que peu de déconvenues à domicile. Elle se livrera donc avec toute l'énergie que demande sa situation.

L'avis du coach

Léo Sansot : «Le retour ne ressemblera pas à l'aller. Je m'attends à un match beaucoup plus compliqué face à une équipe qui ne lâchera pas les points chez elle facilement. Leur point fort se situe à l'intérieur. Il nous faudra répondre dans ce secteur. Avec un match sérieux de bout en bout, je pense que ça passera.»