Coup de projecteur sur Pedro Fariña

PedroDepuis quelques matchs, Pedro est devenu un élément important de l'équipe Agenaise. Joueur athlétique, il emmène un plus grace à sa verticalité et son agressivité offensive.

Personnage réservé et attachant, il répond à nos questions.

Pedro, peux tu nous présenter ton parcours en quelques lignes?
Je m'appelle Pedro Juan Fariña Konofino, je suis originaire des Iles Canaries et plus précisément de Tenerife.
J'ai eu quelques sélections avec l'équipe nationale espagnole U16 et U18.
J'ai joué 2 saisons en NCAA dans l'Université de South Plains au Texas. J'ai ensuite rejoins mon pays natal pour passer 3 saisons en Liga EBA, avant de vivre une expérience en Allemagne et en Italie.

Cela fait 4 mois que tu joues pour l'ABC, comment as tu vécu cette période?
Mon arrivée au club a été un peu difficile car mon ancien club en Italie ne m'a jamais rendu mes papiers d'identité, ce qui a compliqué mon arrivée en France et ma qualification.
Mes débuts à Agen ont été compliqués car l'équipe ne gagnait pas beaucoup et sur le plan personnel je n'avais pas la confiance de l'ancien coach.
Désormais je me sens très bien dans l'équipe, je suis content d'être ici avec mes coéquipiers.

Comment vois tu la fin de cette saison?
Je pense que nous sommes sur une bonne dynamique et qu'on peut finir fort cette fin de saison, on bataillera jusqu'au bout!

Présent au scoring, au rebond et au contre face à Villeneuve, il aura fort à faire samedi prochain face aux intérieurs Marmandais. Mais comme l'équipe est "prête à batailler jusqu'au bout"... tous les espoirs sont permis! #GoABC