Coup de projecteur sur Marving Sulpice

Marving SulpiceNous avons pour habitude de parler de réussite collective, de jeu d'équipe ou de solidarité. Cette fois-ci, nous allons faire une petite entorse à la règle pour mettre en avant la performance individuelle d'un joueur.

Le week-end dernier, l'équipe réserve se déplaçait à Côteaux de Luy dans les Landes, dans un match important dans l'optique du maintien. Pour le plus grand bonheur du club, l'équipe a réussi à l'emporter 97 à 98, et à ce titre, toute l'équipe est à féliciter. Néanmoins, la performance de Marving a attiré notre attention puisque ce dernier à réussi à marquer 50 points!

Enfant du club, nous avons donc choisi de le mettre en avant cette semaine pour saluer sa performance et pour vous permettre de mieux le connaitre, il répond à nos questions.

Salut Marving, peux tu présenter ?

Donc je me présente, je m’appelle Marving, j’ai 19 ans, je fais 1m90. Je joue aux poste 2-3 et de temps en temps poste 4.

À quel âge as-tu commencé le basket? Quel est ton parcours de joueur?

J’ai commencé le basket à l’âge de 4 ans dans le club du BCLA. Ensuite, je suis arrivé en Poussins à l’Agen Basket Club, puis je suis partis une année en Minimes à Sérignac pour accéder à la région. Enfin, je suis revenu à l’ABC jusqu’à maintenant ou j’évolue au niveau de Régionale 2.

Ton regard sur le parcours de l'équipe 2 cette saison?

J’étais content de notre montée en R2 et j’étais impatient de jouer. On a mal commencé, on a perdu notre meilleur joueur sur blessure dès le 1er match puis le coach a arrêté en milieu de saison pour des raisons familiales, ça nous a un peu déstabilisé, mais avec la reprise de Serge Bell on ne lâche rien et j’espère sincèrement qu’on va se maintenir !

Tu sors d'une perf exceptionnelle, un petit mot sur ce match...

C’était un match vraiment difficile, on sait que partir dans les Landes c’est dur, encore plus à 8 avec l’aide de deux joueurs de l’équipe 3. Mais tout le match on y croyait et j’ai tout donné, j’avoue que je ne pensais vraiment pas avoir mis 50pts mais ça me fait plaisir de le savoir et surtout d’être revenu avec la victoire d’un point.

Beaucoup de personnes voient en toi un gros potentiel. Te sens tu prêt à t'investir en conséquence?

Oui je me sens prêt à m’investir à fond autant avec la R2 qu’avec la NM2 pour l’intégrer.

Que représente pour toi l'équipe fanion du club?

Pour moi, l’équipe fanion du club est comme une famille, on s’entend tous hyper bien avec de bons délires et j’espère y apporter mon aide.