Benjamin Gory rejoint l'ABC

Benjamin Gory

Joueur capable de couvrir les postes 1 et 2, Benjamin a séduit le coach agenais par ses qualités d'adresse ainsi que par son QI Basket.

Retrouvez la présentation du nouvel Abéciste, à qui tout le Club souhaite la bienvenue !

Je m’appelle Benjamin, originaire de Mont de Marsan dans les Landes. Je viens de rentrer des États-Unis il y a maintenant 3 semaines, et après avoir effectué des essais en Nationale 1 et une semaine d’entraînements avec le groupe de Sébastien Boutin, je suis ravi d’intégrer le groupe Agenais pour la suite de la saison. Je me suis senti comme à la maison dès ma rencontre avec les joueurs, le coach et les dirigeants, l’atmosphère familiale de l’équipe et du club était ce que je recherchais à mon retour en France.

J’ai effectué l’intégralité de ma formation en France passant par les sélections départementales U13, entraînements au Pôle Espoir Aquitaine et U15 France à Mont de Marsan, puis à Horsarrieu (ASCH) toujours dans les Landes jusqu’au U20 France à Paris Basket.

Cela fait maintenant 2 ans que j’étais parti intégrer le circuit universitaire américain à Missouri State University. Malgré les intérêts de grandes universités comme Minnesota, George Washington, Fullerton, South Alabama, je n’ai pas pu finir mon parcours universitaire américain suite à des soucis d’inéligibilités.

Je suis impatient de pouvoir rencontrer les supporters et j’espère vous voir nombreux au Stadium dans les semaines qui viennent.

Benjamin