Belle partition des Séniors 2

Arthur Lamarque

Arthur Lamarque et les réservistes ont retrouvé le chemin de la victoire. / Photo Nicolas Niedergand

ABCLA Agen (2) 86 – Bordeaux Etudiants Club 74
QT : 22-24 ; 47-40 ; 63-59.
Arbitres : M. Vattolo et Mlle Janicot.

Pour l’ABCLA Agen (2) : 31 tirs réussis dont 8 à trois points.
L'équipe : Tastet (5), Bell (6), Khelifi A. (3), Sulpice M. (29), Lamarque (8), Khelifi R. (13), Tascon (20), Sulpice F. (2)
23 fautes personnelles ; 1 joueur éliminé: Sulpice F. (37e)

Pour le BEC : 24 tirs réussis dont 11 à trois points.
L'équipe : Parage, Boisson, Chaumet (10), Coutard (7), Benon (12), Rongieras (21), Lalanne (12), Mourier (4), Celso (5), Houinsou (3).
19 fautes personnelles ; 1 joueur éliminé : Benon (38e).

Les protégés de Jeff Toffoli entament la rencontre par un 10-0 grâce à une défense 1-3-1 qui gêne considérablement les Bordelais.
Ces derniers trouvent néanmoins rapidement la solution en transitant le ballon par le poste haut et en décalant les shooters dans les corners.
Le 1er quart temps s'équilibre et s’achève sur un score de 22 à 24.

Les Agenais retombent comme à l’accoutume dans leurs travers par une succession d’actions individuelles mais la défense tient bon. Tascon par 2 triples consécutifs redonne l’avantage aux abécistes. La fin de la 1ère mi temps est bien mieux maitrisée (47-40).

Marving Sulpice permet de maintenir l’avance par des pénétrations et des shoots longues distances. Dernier quart temps à jouer et 63 - 59 pour les joueurs de Serge Bell qui s’illustre par 2 paniers consécutifs. Un 3 point de Tastet donne un avantage de +13 à 6mn de la fin.
C’est de moment choisi par coach Francis Dandine pour prendre un temps mort. Les réservistes ont ils retenu les leçons des matchs passés et vont ils réussir à maintenir leur avance? L'expérimenté Fabio Sulpice est éjecté pour 5 fautes et les Girondins font le forcing pour revenir. La fin du match s’avère être un concours de lancers francs durant lequel les Agenais se montreront adroits. Victoire 86 à 74 plus qu’importante dans l’objectif du maintien. Le groupe a démontré sur ce match tout son potentiel face à une équipe bien classée de la poule.

BS