ABC : encore une victoire en vue

Basket-ball - Nationale 3 masculine. Poule C. 15e journée.

ABC VR

Les Agenais devront entrer tout de suite dans le match. / Photo Manuel Massip

Agen BC (2e-24 pts) - Villefranche (12e-16 pts)

La victoire agenaise, à Montauban, remet du baume au cœur des hommes de Léo Sansot. La dernière journée aura été tout «bénef» pour eux. Avec la chute du leader villeneuvois et de Panazol, ils se retrouvent, seuls, deuxième et reviennent à deux points de la première place. Celle qui se présente pourrait bien être aussi porteuse de bonne nouvelle. Pendant qu'ils affronteront Villefranche, au Stadium, sans Julien Fadli a priori, Villeneuve en découdra avec Panazol à Descartes. Mais, attention de ne pas regarder trop loin. Pour garder le sourire, il faut battre Villefranche une seconde fois car les Aveyronnais ne leur réussissent pas toujours.

L'adversaire.

Son classement n'impressionne pas. Bons derniers, ils ne prétendent pas à la position de favoris. Mais, rien n'est définitivement joué. Ils entretiennent, depuis quatre matches, une lueur d'espoir. Battus d'un seul point, chez eux, avant la trêve, les Villefranchois tombaient Pau à la reprise et ne chutaient que de dix longueurs à Villeneuve. La semaine dernière enfin, ils battaient Tulle. Leur dynamique est bonne et, dans ce contexte, ils sont à prendre très au sérieux.

L'avis du coach

Léo Sansot : «Villefranche n'a plus grand-chose à perdre et donnera tout pour entretenir ses chances. Nous nous attacherons à réaliser une meilleure entame qu'à Montauban. Bien rentrer dans le match face à une équipe qui joue son va-tout est important.»