Séniors 2 - Un drôle de match que celui-là

La CTC dordognote, qui ambitionne la montée en Régionale 2, se devait de remporter cette rencontre après son faux pas lors de la précédente journée.

Bien équipé dans le secteur intérieur, avec de l'expérience, de la taille et de la verticalité mais aussi des shooteurs fiables et des meneurs qui font leur job, les locaux présentaient bien des arguments. De plus, ils se montraient très actifs et organisés dans le domaine défensif. Malgré cela, les riverains de la Garonne rentraient aux vestiaires avec deux unités de débours (30-28, 20e).

On était toujours à -2 à la 25e minute (34-36) puis le probable tournant du match se situe à la 27e minute lorsque Grange «tacle» Fadli qui chute. Une faute antisportive est logiquement sifflée à l'encontre de Grange. Mais Fadli se relève quelque peu énervé quand il se fait charger par Dalton sorti du banc dordognot. L'Abéciste repousse la charge : disqualifiante pour les deux joueurs ! Au cours de la minute précédente à cet incident, Martinez avait déjà quitté le terrain sur blessure. Voilà donc les Lot-et-Garonnais fragilisés par les sorties successives de Martinez puis Fadli...

Séniors 2Heureusement, par un triple avant le terme du 3e quart Sulpice-Timothée ramène les siens à trois longueurs des locaux (48-45, 30e). La tension est perceptible et les tribunes grondent. Les deux équipes peinent à trouver des solutions. Les Ageno-layraco-astaffortais, dépourvus de fixation à l'intérieur, se font repousser par des Dordognots survoltés d'autant qu'ils trouvent en Madronet (série de 11pts dont trois tirs primés consécutifs) le sauveur de toute une Vallée. Les visiteurs, loin de céder, subtilisent plusieurs ballons qu'ils ne parviennent pas à exploiter correctement. Et la défaite ne fait plus de doute...

Vallée de l'Isle 63 - Agen BCLA (2) 52

QT : 14-16 ; 30-28 ; 48-45.

Arbitres : MM. Belaouni et Paret.

Pour Vallée de l'Isle : 24 tirs réussis dont 6 à 3 points. 14 lancers francs tentés, 9 réussis.

L'équipe : Dalton (8), Magnanou (2), Merlateau (10), Lafon (3), Barradis, Madronet (21), Novillard (2), Zaneska (6), Grange (7), Djimadoum (4).

23 fautes personnelles ; 1 faute antisportive : Grange ; 1 faute disqualifiante : Dalton.

Pour l'Agen BC : 46 tirs tentés, 19 tirs réussis dont 3 sur 12 à trois points. 23 lancers francs tentés 11 réussis.

L'équipe : Labouly (4), Tastet (4), Grandjean, Fadli (4), Sulpice-Timothée (17), Ralle (8), Martinez (3), Boulet (2), Khélifi (10), Aes-Guy.

18 fautes personnelles ; 1 faute disqualifiante : Fadli ; 2 joueurs éliminés : Fadli et Khélifi.

Programme du Week-End

Prog WE

Nos partenaires

voir tous nos partenaires

 

 

La cagnotte des Tookets

 

Clients du Crédit Agricole,

Aidez votre asso en lui versant vos Tookets

(cliquez ICI pour plus de renseignements)

 

 

Suivez le Live sur Score n'co