Wesley Perroni : la bonne pioche des Séniors 2

Les retraites sportives de Serge Bell et Benoît Souquet combinées aux départs de Fabio Sulpice (Puymirol) et Benjamin Ralle (Niort) laissaient un grand vide dans la raquette de la réserve agenaise.

La priorité était donc de recuter des intérieurs pour compléter la jeune équipe nouvellement coachée par Issam Wahbi.

Recrues RM2

Issam peut compter sur ses 2 tours dans le Championnat de RM2

C'est d'abord Aboubacar Keita (à gauche sur la photo) qui donna son accord pour rejoindre l'ABCLA. Ce beau bébé de 2m pour 110kg, évoluait en Pré Nationale et en Nationale 3 et fit confiance au projet professionel proposé par les dirigeants agenais.

Courant août, ce fut au tour de Wesley Perroni (à droite sur la photo) de rejoindre Agen, bien motivé par la promesse de pouvoir s'entrainer avec la Nationale 2 et de trouver un contrat de travail.

Nous allons aujourd'hui vous présenter un peu plus Wesley :

Né en 1998 à Soissons, ville dans laquelle son père Lenny évolua en NM3, il est le plus picards des Martiniquais.
Issu d'une famille de Basketteurs, son papa est désormais l'actuel entraineur du pôle espoirs de la Martinique et son frère Earvin est passé également en NM1 du côté du CEP Lorient.
C'est tout naturellement que Wesley a adopté la balle orange dès son plus jeune âge en Intégrant son club Formateur, l'USAC de Floréal. Grand pour son âge, il a fait partie de toutes les sélections de jeunes de la Martinique de la catégorie Poussin à Minimes ce qui lui à permis d’être détecté pour intégrer pendant 2 ans le Pôle Espoir de son département d'origine.
À l'issue de ce cursus de formation, il intègre le centre de formation d'Orléans pendant un année avant de tenter la filière Américaine au sein d'une Preps School pendant 2 ans. Cette aventure américaine n'ayant pas abouti pour des problèmes de Visa, il réintègre le Club de Pau évoluant en N3 avec comme objectifs de progresser mais aussi de faire une formation BPJEPS pendant 2 ans au sein de l'Institut de Formation du Sport en Béarn (IFSB).
Wesley sous les couleurs de Pau Nord Est avait croisé sur sa route l'ABC de Florian Champié en Nationale 3.

Personnage très réservé voire timide, Wesley est quelqu'un de très agréable à vivre.
Les joueurs de l'équipe 2 ont pu s'apercevoir que c'était un super coéquipier qui malgré son aspect nonchalant (il faut parfois le pousser une peu... ) est un véritable guerrier sur un terrain qui donnera son maximum pour aider son équipe à atteindre ses objectifs.
La bon début de saison des Séniors 2 n'est donc pas sans coïncidence avec l'arrivée du Martiniquais...
BS