Une reconnaissance méritée

Agen BC. L'école de basket distinguée et labellisée.

À raison, les Abécistes sont fiers d'avoir obtenu le label fédéral «Ecole française de mini-basket». La remise officielle de cette labellisation a eu lieu le week-end dernier au Stadium en présence de Françoise Eïto, membre du Comité directeur de la FFBB.

Label ABC

Le bonheur était samedi sur le parquet du Stadium. / Photo Nicolas Niedergand

Une oriflamme de plus de 2 mètres sera désormais accrochée pour une période d'au moins trois ans dans la salle Yannick-Le Manac'h. Les petits basketteurs et basketteuses des catégories Babys à U11 étaient directement concernés par cette cérémonie qui s'est déroulée dans la convivialité grâce aux diverses dotations allouées ainsi qu'au goûter prévu.

À titre d'information, sur les 4 456 clubs affiliés à la FFBB totalisant plus de 600 000 licenciés, l'Agen Basket Club est le 412e à obtenir reçu cette distinction. Il s'agit pour l'association de Rémi Ripet d'une belle reconnaissance pour le travail fourni en termes de formation des jeunes avec les Clubs du BC Layrac-Astaffort et aussi de l'ALPA section Basket.