Tous au Stadium

Basket-ball. Coupes 47. Finales, les 5 et 6 mai, à Agen.

Sydney Rudy

L'ABC (N3) avec Péhoua et Picardo retrouvera le VAB (N2), lors de la finale de la Coupe Raymond Savy.

Samedi : place Wilson

À partir de 10 heures, tous les amateurs de basket-ball lot-et-garonnais sont invités à venir découvrir ce sport sous différents aspects, puis à rejoindre le Stadium pour assister aux finales.

Animations

Tirs. Avec les bons gestes, guidés par des entraîneurs d'Agen BC et les CTS du Comité de basket. Tous ceux qui le souhaitent pourront s'essayer aux tirs et améliorer leur technique.

3x3. Les jeunes de l'ABC notamment mettront en lumière cette discipline en plein développement et très formatrice.

Découverte du Handi-Basket. Avec des fauteuils mis à disposition, tous les volontaires pourront s'essayer aux shoots et au 1 contre 1.

Ainsi, Agen BC et le Comité de basket 47, souhaitent donner envie pour venir en salle découvrir le basket et participer à son développement.

Dimanche : au Stadium

Sport adapté. Les équipes lot-et-garonnaises seront présentées, entre les matchs de finale, en partenariat avec la Fédération Française de Sport adapté.

Handi-Basket. À 16 heures, match amical : Pavie et le Handi Pays Basket d'Anglet.

Académiciens du basket

Ils sont l'histoire du basket-ball lot-et-garonnais. Et cette manifestation ne peut pas s'envisager sans qu'ils soient, le samedi comme le dimanche, mis à l'honneur. Aussi, ils participeront à la remise des Trophées.