Signature d’une convention entre le Limoges CSP et l’ABC

CSP ABC

C’est un partenariat « Gagnant-Gagnant » tourné vers le développement de la formation, qui vient d’être signé entre le Limoges CSP et l’Agen Basket Club.

Ce partenariat sera bénéfique pour les deux structures, leurs licenciés et leurs encadrements.

Les deux clubs s’investissent dans une relation visant à développer les échanges de compétences autours des objectifs suivants :

●  développer un réseau de jeunes joueurs locaux en orientant les profils selon les attentes et les besoins des 2 clubs.

●  Élever le niveau de compétences des entraîneurs et dirigeants en favorisant les échanges de savoir-faire et savoir-être.

Claude Bolotny, Directeur du Centre de formation : « ​Je suis très satisfait de ce partenariat car j’ai toujours pensé qu’il fallait qu’il y ait des clubs satellites autours d’un club d’élite.
C’est une grosse avancée dans la formation, il pourra y avoir un échange continuel et permanent pour pouvoir détecter des joueurs tôt dans le but de bien les former et pour les aiguiller sur le bon niveau. En effet, souvent, on se retrouve avec des joueurs dont nous savons qu’ils ne seront jamais pro et malheureusement on se sait pas quoi leur proposer pour la suite.

Par exemple, si nous avons un joueur en espoir deuxième année avec le niveau pour évoluer éventuellement en Nationale 2, nous enverrons un message à notre club satellite pour lui proposer ce joueur.
Je suis très content que cette première collaboration se fasse avec le club d’Agen qui évolue en nationale 2 et qui est reconnu au niveau de la détection des jeunes et de la formation.​ »

Rémy Ripet, Président Agen Basket Club : « ​Toujours dans la volonté de proposer à chacun de jouer un maximum en franchissant palier par palier, l'Agen Basket Club est heureux de mettre en oeuvre ce partenariat avec Limoges.
Le CSP représente le meilleur du basket depuis des décennies et offre ainsi à notre club la possibilité d'apprendre le haut niveau et à nos meilleurs jeunes de tenter l'aventure dans une structure qui leur sera connue au travers de tous les échanges qui seront fait chaque saison.

Chaque partie à la conviction que d'ouvrir ce pont entre nos clubs sera enrichissant et proche des attentes des joueurs et acteurs de nos 2 structures. ​»

Le Club tient à féliciter Cédric Dadalt ainsi que les coachs qui ont travaillé depuis plus d'un an sur ce projet. Un grand Merci à Julien Mahé qui a oeuvré pour porter le projet du côté du CSP Limoges.

Des matchs amicaux sont prévus dès la rentrée pour les U15. Un colloque avec match U17/U18 en déjà en projet en Octobre ou Décémbre !

Contact presse :

• julie.desvilles@limogescsp.com