Rudy se livre avant le Derby

Voilà 3 saisons que le plus Réunionais des Abécistes a posé ses valises sur les bords de la Garonne, avec sa compagne Fanny.

Désormais papa d'un petit James, joueur et éducateur au sein de club, il a fait l'unanimité depuis son arrivée.

À quelques jours du match, il répond à nos questions:

Rudy

Salut Rudy, pour commencer comment vont tes petits pépins physiques?

Bonjour tout le monde ! Ça va, je retrouve la forme ! Je serai à 100% de mes capacités physiques samedi soir..

Un rituel avant l’entrée sur le parquet ?

Je n’ai pas de rituel particulier mais j’ai besoin de ressentir le parquet sous mes baskets donc je fais quelques exercices pour me sentir à l’aise ! Et surtout de la concentration, dès mon arrivée dans le stadium, c’est primordial pour me donner à 200% !

Tu vas jouer pour la 3ème année consécutive le derby face à nos voisins Villeneuvois. Quels souvenirs gardes tu de ces confrontations?

De l’intensité sur le terrain mais aussi dans les tribunes !

Le pire souvenir, la défaite l’an dernier au Stadium. Villeneuve avait fêté sa victoire sur notre parquet… Un mauvais moment pour nous..

Mon meilleur souvenir restera la première rencontre contre Villeneuve à domicile (lors de ma première année sous le maillot agenais), on s’était tous donné à 200% et ça s’est traduit par une belle victoire devant nos supporters venus en nombre !

Comme tu le disais, les Villeneuvois étaient venus l'emporter la saison dernière au Stadium, confortant un peu plus leur place de leader. Cette année, il dispose de 2 victoires de plus. J'imagine que la pression sera sur les Agenais samedi soir.

Ce qui est sûr, c’est que l’on ne veut pas revivre le même match ! On va se donner à fond pour l’emporter…Lorsqu’on joue un derby, la pression est ressentie par les deux équipes, qu’importe le classement actuel. Pour nous, c’est le moment idéal pour relancer notre saison.

Que t’inspire l’équipe villeneuvoise ?

Une belle équipe avec des joueurs de qualité qui se connaissent depuis plusieurs saisons, ils ne lâchent rien !

Quel bilan tires tu de ce début de saison?

Beaucoup de malchance ! Nous sommes touchés par les blessures, difficile d’avoir l’équipe au grand complet… Nous avons perdus deux matchs après prolongations et deux autres matchs de peu de points..

Mais on ne lâche rien, on continue à travailler et les bons résultats vont arriver, j’en suis sûr !

Paradoxalement, on voit que vous avez effectué vos meilleurs matchs à l'extérieur. Comment l'expliques tu, penses tu que ce soit uniquement le hasard du calendrier?

C’est sûr, on a reçu les équipes favorites de la poule dès le début du championnat, ce qui n’a était pas évident pour nous.. Une adaptation en Nationale 2 difficile de part les blessés.. Il nous a manqué un petit quelque chose à l’extérieur face aux équipes à notre portée.

Un petit mot sur le match de samedi et pour les supporters?

Une très belle rencontre en perspective ! Nous ferons tout pour gagner les points de la victoire !

On aura besoin de votre soutien pour cette rencontre ainsi que pour le reste de la saison.. ! Notre 6ème homme est indispensable pour remporter un maximum de victoires !

Merci Rudy!