Que de fautes avant de pouvoir s'imposer !

Basket-ball - R3 masculine. Poule A. 8e journée

Séniors 2

Les Séniors 2 se sont bien relancés dans ce championnat de Régionale 3

Belle entrée en matière des Lot-et-Garonnais qui inscrivent 28 points dans le premier quart avec une belle série de de Martinez (7 points). Les Périgourdins s'en remettent à Lafagne (12 premières unités de son équipe) dans le secteur intérieur. Trois paniers primés consécutifs de Tascon maintiennent l'écart face à des Dordognots qui usent de ficelles pour perturber les résidents du Stadium. P. Quernec signe deux triples avant que Lafagne se montrent à nouveau à son avantage. Les locaux abandonnent le gain du 2e quart à leurs hôtes (21-22 et 49-36, 20e).

Puis une succession de paniers primés de Labouly (4), Tastet (1) et Tascon (1) offre les points nécessaires pour tenir les Dordognots à distance. L'écart montera jusqu'à 19 points en faveur des Ageno-Layraco-Astaffortais. Loin de céder, les joueurs de l'AOL Périgueux durcissent leur défense.

S'appuyant sur une défense tout-terrain et une réussite primée de leurs «petits» les voilà de retour à 5 points. Mais Bessette avec 10 points consécutifs (dont 4 lancers) redonne un soupçon d'oxygène à ses partenaires. Un surplus d'effort défensif et une présence au rebond défensif permettent aux garçons d'Yvon Mauran de remporter cette rencontre.

Agen BCLA (2) 83 - AOL Basket 74

QT : 28-14 ; 49-36 ; 72-56.

Arbitres : MM. Lecointe et Pierrard.

Pour l'Agen B C : 62 tirs tentés, 27 tirs réussis dont 12 sur 29 à trois points.

26 lancers francs tentés, 17 réussis.

L'équipe : Labouly (23), Tastet (7), Lamarque-Laberdure (4), Fadli, Sulpice-Timothée (9), Bessette (15), Tascon (16), Martinez (9), Khélifi, Degrange-Mahé.

29 rebonds captés (9 off ; 20 déf). Sulpice-Timothée 9, Khélifi 6, Labouly et Bessette 4.

23 fautes personnelles ; 4 fautes anti-sportives : Lamarque-Laberdure (2), Fadli et Martinez; 1 faute technique : Martinez ; 2 joueurs éliminés : Lamarque-Laberdure (26e) et Martinez (34e).

Pour l'AOL Basket 24 : 25 tirs réussis dont 6 à trois points. 27 lancers francs tentés, 18 réussis.

L'équipe : Gagnard (8), Auger (5), Falloux (4), Thoury (6), Arrosères (3), F. Quernec (3), Beaubiac (4), P. Quernec, (12), Lafagne (29), Lemaitre.

28 fautes personnelles ; 1 faute technique : Lafagne ; 2 fautes antisportives : Arrosères et P. Quernec ; 3 joueurs éliminés : F. Quernec, P. Quernec et Lafagne.

La Dépêche du Midi