Quand l'ABC joue à se faire peur...

Basket-ball - Nationale 3 masculine. Poule C. 11e journée

Sydney Pehoua

Sydney Pehoua encore auteur d'une performance solide en Corrèze. / Photo Guillaume Poumarède

Début de match équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup dans la raquette, les Agenais prennent un petit avantage grâce aux lancers francs (15/22). Dans le 2ème quart temps un panier à 3 points de Picardo creuse l’écart, mais trop de fautes agenaises permettent à Tulle de recoller au score, un panier à 3 points de Leclerc et les Corréziens reviennent à 2 point à la sirène (32/34). Après la pause, les esprits s’échauffent des deux côtés, les fautes commises prennent le pas sur le jeu, les rebonds font défaut aux coéquipiers d’Adil pour essayer de s'envoler au score. Le dernier acte est tendu, l’avantage est pris par les Lot-et-Garonnais à 2 mn de la fin, mais les locaux ne lâchent rien et restent au contact grâce à 1 tir de Sanson. Pehoua et Picardo scellent le score de la rencontre et ramènent les 2 points de la victoire.

Tulle 63 - Agen 67
QT : 15-22 ; 32-34 ; 48-54.
Arbitres : MM. KOUKOU-TE-NGBANDI S. et FARGES A.

Pour Tulle :
23 tirs réussis dont 7 à trois points
10 lancers francs réussis
L'équipe: Leclercq (11), Philippon (7), Sanson (11), Andrieux (0), Tato (2), Demailly (0), Yegorov (13), Soulier (3), Moronval (10), Quillet (6)
22 fautes personnelles ; 1 faute technique : Sanson (27e) ; pas de joueur éliminé

Pour l'Agen BC:
25 tirs réussis dont 4 à trois points
13 lancers francs réussis
L'équipe: A. Abbassi (3), J. Abbassi (3), Fadli (2), Marlas (2), Champié (16), Picardo (11), Tascon (2), Martinez (5), Lacaze (0), Péhoua (23)
 19 fautes personnelles ; 1 faute technique : Pehoua (27e) ; pas de joueur éliminé