Les Réservistes confirment au BEC

Bordeaux Etudiants Club - ABCLA2 71 - 81

Samedi 05 octobre. 20h

Arbitres : MM. Gelard et Bousbaa

Pour le Bordeaux Etudiants Club: Parage (8), Boisson, Durramps (5), Gisse (7), Celjo (2), Houinsou (5), Rongieras (2), Ricard (15), Mourier (21), Laisney (7)

Pour l'ABCLA 2 : Toffoli, Tastet (2), Khelifi A. (6), Benbrahim (12), Lamarque (10), Ralle (1), Khelifi R. (26), Keita, Perroni (24).

Première rencontre extérieure pour les Lot-et-Garonnais qui se déplaçaient à Bordeaux pour affronter l’équipe de Bordeaux Etudiants Club composée de grands gabarits.

Comme la semaine dernière, les  Agenais ont imposé rapidement leur jeu déstabilisant la défense adversaire avec un Ryan Khelefi très en forme en attaque. Accusant jusqu’à 13 points de retard, un temps mort salutaire du coach du BEC a permis à ses joueurs de stopper l’hémorragie et de terminer le premier quart temps sur le score de 19 à 25.

Gênés par les grands gabarits, les Agenais n’arrivent plus à scorer dans le second quart temps. L’agacement prend le pas sur l’adresse et le score s’envole pour le BEC (22 à 14).

La fin de la première période est sifflée sur le score de 41 à 39.

Le collectif à nouveau dans le match, les Lot-et-Garonnais, menés par Arthur Lamarque reviennent sur le terrain avec une défense accrocheuse et acharnée sur les rebonds. Ils trouvent les solutions en attaque et maintiennent le score (18 à 19).

L’envie de remporter le gain du match transcende les Agenais. Le BEC n’arrive plus à attaquer face à une défense hermétique conduite par Wesley Perroni maître des rebonds.

Galvanisé, ce dernier s’impose également en attaque et permet aux Agenais de remporter la mise.

IW