Le Derby de la Garonne pour l'ABCLA

Avenir Toulouse Basket – ABCLA 73-79

Dimanche 09/02. 13h15. Gymnase les Pradettes, Toulouse
QT :22-19, 41-39, 63-57.
Arbitres : MM. Huigonnier et Jorus.

Pour ATB. L’équipe : Perez, Toure (2), Otoo (3), Thomas (11), Cassou (9), Bruyère (10), Ravin (14), Nti Monevina (14), Thibaut, Ghazi (4), Gbiegba (6). 18 fautes sifflées. Deux joueurs éliminés : Bruyère, Ravin.

Pour l’ABCLA. L’équipe : Albisua (2), Baros (7), Boulefaa (4), Tastet (4), Réal (20), Barrieu (2), Bordenave (11), Laulan (9), Pajany (20). 20 fautes personnelles. Un joueur éliminé : Réal.

Battus de 30pts lors de la dernière confrontation dans cette même salle, les gars de Jo Marlas, sont arrivés avec la ferme intention de proposer un autre visage. L’entame de match a très vite confirmé ces velléités puisque les deux équipes sont au coude à coude. Les visiteurs prennent même l’avantage quelques minutes avant la fin du 1er quart-temps. La défense lot-et-garonnaise, qui a bien alterné ses orientations, perturbe les Toulousains malgré le dynamisme du meneur local. En attaque, les visiteurs proposent un basket dynamique, qui, malgré une adresse toute relative, les maintient dans la partie. Ils rentrent aux vestiaires sur un score de quasi parité. Le retour sur le parquet, souvent difficile à gérer, est abordé avec tout autant de sérieux mais, malgré le bon coaching, les noir et rouge subissent un peu, notamment au rebond. Les locaux prennent alors le large et finissent la période avec 8pts d’avance. Un surcroît de vaillance voit les Agenais revenir dans la partie. Réal et Pajany font alors parler leur puissance, permettant à leur équipe de renverser la situation et mener 67-73 à 4mn de la fin. Malgré le baroud d’honneur des Toulousains, la fin de match est bien gérée par l’ABCLA qui remporte ce derby de la Garonne, dans ce qui est leur meilleure prestation collective. Bravo à tous.