L'autre version d'Agen - Montauban

Sports - Nationale 3 masculine. Poule C. 3e journée

Johan Marlas

Johan Marlas et l'ABC ont une invicibilité à préserver / Photo Jean -Michel MAZET

Agen BC (2e-4 pts) - Montauban (6e-3 pts).

Deux matchs, deux victoires. La saison ne pouvait pas mieux débuter pour Léo Sansot et sa bande. Si le succès initial, au Stadium, face à Landouge s'inscrivait dans une certaine forme de logique, celui ramené de Limoges face au Cercle Saint-Pierre est bien plus significatif. Les réservistes limougeauds seront, il ne faut pas en douter, dans le cinq de devant à la fin du championnat. Après cette performance, on attend la passe de trois. De retour sur le parquet du Stadium pour affronter Montauban, promu, un échec serait ressenti comme un faux pas maladroit.

L'adversaire. Les Montalbanais se sont bien renforcés. Si leur entame de championnat face aux Villeneuvois fut en dessous de ce que le club attendait, les choses viennent d'être remises en ordre face à Tulle. Le succès de par son écart, vingt et un points (77-56) ne souffre d'aucune contestation. Le temps travaille pour ce promu. Il lui permet de parfaire sa cohésion et il ne fait aucun doute que cette équipe aura tiré le meilleur profit de ces quinze jours de coupure pour progresser encore. Elle est à l'extérieur et n'a rien à prouver, ni surtout à perdre.

L'avis du coach

Léo Sansot : «Peu importe le statut de promu de Montauban. C'est un match à la maison et nous le prendrons en tant que tel, face à une équipe qui est en pleine progression et possède de sérieux atouts qui ne demandent qu'à être assemblés.

L'opposition sera rude dans les raquettes mais je pense que nous devons faire la différence sur les postes extérieurs. Nous devons être sérieux d'entrée. Ne pas nous exposer mais imposer tout de suite notre jeu pour éviter une suite qui forcément se compliquerait.»