Ils sont champions !

COUPE RAYMOND-SAVY

Coupe 47

Photo Nicolas Niedergand (Nicolas Photographie)

AGEN BC 95 - VAL D’ALBRET 68

QT : 32-20 ; 47-36 ; 75-59. Arbitres : MM. Kratache et Samata.
Pour Agen :
L’équipe : A.Abbassi (20), J.Abbassi (6), Lamarque ; Marlas (6), Champie (17), Picardo (20), Tascon (14), Sulpice ; Lacaze (5).

20 fautes personnelles ; pas de joueur éliminé.

Pour Val d’Albret :
L’équipe : Varao (2), Ney (4), Diagne (13), Coze (3), Flament, Lavaure (2), Mouchi (21), Pellerin (23).

15 fautes personnelles ; éliminé : Diagne.
Fautes techniques : Diagne et Dacourt (coach).

Dès l’entame, les Agenais proposaient des actions rapides et creusaient l’écart par les frères Abbassi, Champie, Picardo et Tascon (32-20 à la 10e). Malgré de bonnes actions de Diagne, Mouchi et Pélerin, le Val d’Albret était mené à la pause. La seconde mi-temps fut à l’entier avantage des Agenais de Sansot, l’emportant 48-32. Dès la 35e minute, Agen menant 90-65, la coupe ne pouvait échapper à l’équipe du président agenais Rémy Ripet.

Val d’Albret n’avait guère fait honneur à son niveau de NM2, état d’esprit également terni par les incidents après la rencontre provoqués par le coach du VAB et son assistant. L’esprit coupe, ce n’est pas cela.