Encore un effort avant les fêtes

Basket-ball - Nationale 3 masculine. Poule C. 11e journée.

ABC VBC

Agenais et Villeneuvois n'ont pas l'intention de finir par une défaite. / Photo Morad Cherchari

Tulle (11e-12 pts) - Agen BC (2e-17 pts).- Battus au Stadium, dans le derby qui les opposait au voisin villeneuvois, les hommes de Léo Sansot sont relégués à deux points du premier. Même si la route est encore longue, ils ne peuvent plus se permettre d'accumuler un peu plus de retard. Ils se rendront à Tulle privés de Yohann Marlas et certainement d'Adil Abbassi blessés tous deux lors du derby. Malgré cela, leurs chances de passer, face à l'avant-dernier, restent appréciables. Il leur faudra faire preuve de solidarité et d'une attention plus active sur le plan défensif. Virer à mi-parcours dans les meilleures conditions est impératif pour prétendre jouer un rôle majeur par la suite.

L'adversaire. Son équipe brillait la saison dernière en haut de la même poule C. Aujourd'hui, son effectif n'est plus du tout le même et son avenir semble tracé. Le retour en championnat région lui tend les bras. Elle se bat avec ses armes actuelles mais ne ménage pas ses efforts. Elle tient dans ses rangs des joueurs aux qualités reconnues. Elle déploie une énergie et une envie de bien faire qui finiront bien par surprendre un négligent.

L'avis du coach

Léo Sansot : «Cette équipe est dans une mauvaise spirale mais nous ne pouvons pas la prendre à la légère. Cela pourrait nous coûter cher. Sans Yohann Marlas et peut-être Adil Abbassi, il nous manquera des arguments offensifs. Se recentrer sur de l'investissement défensif collectif me paraît indispensable afin d'éviter une déconvenue qui serait mal venue avant les fêtes. Pour les passer détendus, nous devons l'emporter.»